Bravo! Le Slip Français lève 2 millions € et se développe à l’international!

Publié le

Le slip français va conquérir la planète! La jeune startup fondée en 2011 vient en effet de boucler une levée de fonds de 2 millions € auprès de Capital Partners, pour partir à l’assaut des Etats-Unis, de Hong-Kong et du Japon.

En début d’année, une première approche avait été couronnée de succès outre-atlantique, avec une campagne de crowdfunding sur Kickstarter, qui a permis de récolter les 30 000 $ nécessaires à l’ouverture d’un magasin éphémère à Los Angeles.

A l’origine, le Slip Français ne fabriquait que des slips made in France. Sa gamme s’est aujourd’hui étoffée avec des t-shirts, des chaussettes, sweatshirts et sacs. La jeune société a enregistré un chiffre d’affaires d’1,5 million d’euros en 2014, et emploie 25 personnes. Elle vise 6 millions de CA en 2016!

Lu sur Frenchweb: « Pour se faire un nom, Le Slip Français a aussi parié sur une stratégie omnicanale, qui consiste à combiner le commerce en ligne et hors ligne. Pour cela, la société s’est rapprochée de distributeurs comme les Galeries Lafayette, puis a collaboré sur des éditions limitées avec des marques comme Princesse Tam.Tam, Agnès B, ou encore Saint-James. Une première boutique a ensuite été ouverte en octobre 2014, dans le troisième arrondissement de Paris, et la start-up vient tout juste de prendre les clés d’un second magasin aux Abbesses. Entre temps, un point de vente physique a également vu le jour à Hong Kong ». (Article complet)

LE SUCCÈS DE LA CAMPAGNE KICKSTARTER AUX ETATS-UNIS

Publicités

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s