J-10 pour candidater au 7ème sommet du G20 des Entrepreneurs!

Publié le Mis à jour le

g20yeaistanbul

JEUNES ENTREPRENEURS, IL NE VOUS RESTE QUE 10 JOURS POUR CANDIDATER POUR REPRÉSENTER LA FRANCE AU G20 YEA SUMMIT, du 7 au 9 septembre à Istanbul.

Le sommet annuel du G20 des Entrepreneurs (Young Entrepreneurs Alliance Summit) rassemblera  400 entrepreneurs autour de problématiques communes en amont du G20 politique. Ils remettront leurs recommandations aux gouvernements pour relancer la croissance et créer de l’emploi. L’association Citizen Entrepreneurs, chargée de sélectionner la délégation française, invite les jeunes entrepreneurs de 20 à 45 ans à déposer leur candature avant le lundi 27 avril 2015.

En cette période de fortes incertitudes où les relais de croissance se font rares, les jeunes entrepreneurs se révèlent être un puissant moteur d’activités, de prospérité et de régénération du tissus économique : les PME représentent 88% des 2,7M d’emplois créés sur les 20 dernières années en France*.

Les objectifs du G20 YEA Summit ?

„  Promouvoir et améliorer la compréhension du rôle vital que jouent les jeunes entrepreneurs

„  Faciliter la coordination internationale pour le développement des entreprises

„  Proposer des mesures simples à mettre en place par les gouvernements

„  Permettre à des entrepreneurs du monde entier de partager leurs expériences et leurs « best practices »

Pourquoi participer ?

Véritables porte-drapeaux, ces entrepreneurs incarneront les valeurs de la France dans sa diversité, sa parité, sa représentation géographique et dans le choix des secteurs d’activités retenus. Ils auront l’opportunité de rencontrer plus de 400 entrepreneurs du monde entier et de porter ensemble les valeurs d’espoir et d’optimisme inhérentes à l’entrepreneur notamment vis-à-vis des jeunes.

Le 6 mai 2015, Citizen Entrepreneurs sélectionnera en étroite collaboration avec un jury composé des acteurs de l’écosystème entrepreneurial français, une délégation de 20 entrepreneurs qui se rendra au sommet. Les noms des entrepreneurs sélectionnés seront annoncés le mercredi 13 mai 2015.

Après Toronto, Séoul, Nice, Mexico, Moscou et Sydney, c’est à Istanbul que se déroulera ce rassemblement.

A qui s’adresse cet appel à candidature ?

Aux entrepreneurs, de 20 à 45 ans, qui possèdent une entreprise d’au moins 3 ans d’existence avec des résultats financiers à l’équilibre et qui créent des emplois. 

Comment proposer sa candidature?  http://www.citizen-entrepreneurs.com

Les dates à retenir :

Jusqu’au 26 avril 2015 : délai pour dépôt des candidatures

6 mai : réunion du jury et délibération

13 mai : annonce des entrepreneurs sélectionnés

Du 7 au 9 septembre : sommet du G20 YEA à Istanbul

Le G20YEA est un événement que nous avons couvert au BUSINESS CLUB DE FRANCE ces dernières années. Ecoutez, réécoutez et téléchargez les podcasts:

Edition 2013 – Delphine Hanton, de THUASNE – Laetitia Gazel-Anthoine, de CONNECTHINGS – François Bieber, de KWANKO (NET AFFILIATION) – Jean-Louis Grégoire, DG des Journées de l’Entrepreneur

Edition 2012 – Gilles Attaf de SMUGGLER, le GROUPE ANTILOPES, François Lavaste de NETASQ, et le président du G20 YES, Grégoire Sentilhes

Publicités

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s