Drivy lève 8 millions € et rachète Buzzcar!

Publié le Mis à jour le

logodrivyIl y a à peine 1 mois, au Business Club de France, nous recevions Paulin Dementhon, de Drivy, qui évoquait une forte croissance de l’entreprise d’ici 2016. Le boom ne s’est pas fait attendre, puisque la startup vient à la fois de lever 8 millions € (auprès de ses actionnaires historiques, Index Ventures et Alven Capital), et de racheter l’un de ses principaux concurrents français Buzzcar! 

Avec le rachat de Buzzcar, Drivy passe de 100 000 membres et 7 000 propriétaires de véhicules, à 26 000 voitures et 500 000 utilisateurs à ce jour.

La levée de fonds servira entre autres à étoffer les équipes d’ingénieurs et développeurs pour travailler sur ses applications web et mobile. « Le mobile va jouer un rôle toujours plus important dans la simplification des locations, et nous allons annoncer beaucoup de nouveautés dans les mois qui viennent », lâche le fondateur de la start-up sur Frenchweb.

Leader de la location de voiture entre particuliers, Drivy a été lancée en 2010 par Paulin Dementhon, après avoir constaté « le nombre effarant de voitures qui dorment dans la rue 95% du temps ». 4 ans plus tard, le cap du demi-million de journées de location est franchi. L’entreprise, déjà présente en Allemagne, prévoit d’étendre son activité à l’ensemble de l’Allemagne et à l’Espagne au cours de cette année.

Ecoutez, réécoutez et téléchargez notre interview du 11 mars:

Publicités

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s