Buzcard et Kaporal inventent le jean connecté! C’est dans le Business Club. Podcast

Publié le Mis à jour le

Business Club de France | BFM Business Radio

Diffusé samedi 4/4/2015 à 7h et dimanche 5/4/2015 à 15h

Talk 1: Buzcard et Kaporal, champions du buzz!

Talk 2 : Bodet: impossible que vous n’ayez jamais regardé l’heure sur l’un de ses cadrans!

Talk 3 : Nouveaux moyens de paiement: une révolution en marche!

Talk 4 : Le rendez-vous avec le Médiateur Inter-Entreprises

_______________________________________

Talk 1: Buzcard, avec Yoram Moyal, président fondateur – Kaporal, avec Laurence Paganini, Directrice Générale

Pour écouter, réécouter ou télécharger cet entretien :

[audio http://podcast.bfmbusiness.com/channel151/20150404_club_0.mp3]

Yoram Moyal, le jeune créateur de Buzcard, a décidément le nez pour faire parler de lui. Son dernier coup ? Lancer, avec la marque de jean Kaporal, le premier jean… connectant!

Le Connecting Jean, quesako ? Grâce à un QR code Buzcard imprimé sur le jean, le porteur du jean peut proposer à ses interlocuteurs d’enregistrer en un simple flash ses coordonnées actuelles… et à venir ! Le procédé est déjà bien maîtrisé par Buzcard, puisque c’est sur ce principe que la start-up a lancé ses cartes de visites innovantes. Ici, l’idée est osée, puisque c’est le vêtement lui-même qui devient carte de visite numérique. Un concept qui a l’avantage de marquer les esprits : difficile d’oublier dans quel contexte on a rencontré la personne qui vient de « flasher » sur votre jean.

Afin d’éviter les « flashage » sans autorisation, le code n’est toutefois scannable que si le porteur le décide (le QR Code étant positionné sur la poche avant du jean). Un exemple concret d’innovation ludique qui a déjà un atout : faire le buzz ! (Article intégral: Les Echos)

Et voici ce « connecting jean » en studio lors de l’enregistrement de l’émission

Photo connecting jean

Prix du jean en préréservation sur le site de Kaporal: 99 €

 A PROPOS DE BUZCARD

buzcardBuzcard transforme les cartes de visite et de membre en véritables outils de marketing direct grâce à un QR code forever qui y est imprimé. En scannant ce code avec un smartphone, on est redirigé vers la carte de visite on-line de son possesseur : une page web mobile qu’il pourra réactualiser à l’envi, en toute confidentialité. L’interlocuteur peut, s’il le souhaite, être informé par mail dès qu’une coordonnée ou actualité de cette page personnelle sera mise à jour. En plus d’apporter une solution au problème d’obsolescence et de mémorisation des cartes de visite.

Activité : cartes de visite actualisables avec QR code au verso qui renvoie constamment vers des coordonnées à jour.

Date de création : 2010

Lieu : Boulogne Billancourt

Effectif : 5

Prix : abonnement annuel : de 6 à 24 € par an par collaborateur

Clients : BNP, Orange, le Medef, Total, la DCGCIS, EDF, Havas Media

BUZCARD séduit SCHWARZY !!!  

octobre 2014 Joli coup de com’ pour la start-up Buzcard. Sa « carte ultime » a tellement tapé dans l’œil d’Arnold Schwarzenegger que ce dernier l’a remise à François Hollande lors du R20 le 10 octobre dernier. Une chose est sûre : la start-up Buzcard porte bien son nom. Elle vient une nouvelle fois de réussir un joli coup de buzz grâce à un ambassadeur de choix : Arnold Schwarzenegger ! C’est dans le cadre du Sommet Mondial des Régions pour le Climat (R20)qui s’est tenu à Paris  les 10 et 11 octobre derniers (2014) que tout s’est joué. La start-up avait fourni les badges écologiques pour l’événement qui veut inciter les gouvernements à développer des économies vertes. (…) Et c’est justement ce badge d’un nouveau genre qui a manifestement tapé dans l’œil d’Arnold Schwarzenegger et Michèle Sabban (co-fondateurs du R20). Ils ont remis à François Hollande sa propre Buzcard pour illustrer un nouveau geste permettant de lutter contre la déforestation et le gaspillage grâce à cette carte durable et made in France. (Article intégral: Les Echos)

A PROPOS DE KAPORAL JEANS

kaporallogoLaurent Emsellem lance en 2003 la marque Kaporal 5. Spécialiste du jean depuis 1973, il choisit de créer une nouvelle marque pour les 15 – 35 ans. Mélange subtil entre l’esprit denim originel et la mode contemporaine, les jeans Kaporal représentent une vraie tendance. En quelques années, cette marque originaire de Marseille a su imposer son style en retournant aux sources du jean brut.

QUELQUES CHIFFRES

Lieu: Marseille

CA 2014: environ 115 millions (+13% par rapport à 2013)

La griffe est vendue via un réseau de 1 300 détaillants multimarques, 73 en propre et une trentaine de franchises en France et à l’international. En 2013, la marque a été majoritairement reprise par le fonds britannique TowerBrook Capital Partners.

OBJECTIFS

En 2015, Kaporal prévoit entre 5 et 10 ouvertures de nouvelles franchises, et une centaine de corners et de shop in shop dans les magasins multimarques : plus de 2000 m2 de présence pour le jeanner chez les indépendants français. Kaporal ouvrira également en 2015 à l’international avec des partenaires puissants, et sur des pays à fort potentiel comme, entre autres, l’Allemagne et la Belgique.

Publicités

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s