Arelis et le chinois Shenan créent un centre de R&D dans la Meuse

Publié le

arelislogoDans le cadre de sa stratégie fondée sur une volonté de développement à l’international, le groupe industriel ARELIS/THOMSON BROADCAST poursuit dans la mise en place de partenariats stratégiques avec de grands industriels.

Ainsi, l’implantation du groupe Beijing Shenan dans la Meuse – avec une usine de fabrication de LED de 60 000m² employant à terme 200 personnes – va donner lieu à la création conjointe par ARELIS et SHENAN d’un centre européen de recherche et développement de nouvelles solutions en radiofréquence / hyperfréquence et en gestion de l’énergie.

arelischine

ARELIS compte actuellement plus de 300 employés en France.
Devenue une ETI industrielle, l’entreprise réalise déjà 45% de son chiffre d’affaires à l’export avec notamment de grands projets d’infrastructures d’équipements de la nouvelle télévision numérique au standard DVB-T2 en Russie, Israël et dernièrement en Ouganda. Le groupe investit plus de 15% de son chiffre d’affaires en R&D pour concevoir, industrialiser et fabriquer des équipements de pointe pour les filières de l’industrie aéronautique et spatiale, de la défense, du transport et des télécommunications. Avec l’intégration de Thomson Broadcast en 2012, il est devenu un des leaders mondiaux incontournable en matière de déploiement de systèmes de transmission pour la radio et la télévision numériques.

Télécharger le communiqué de presseCommuniqueGroupeArelis-Accord cadre avec la societe chinoise Shenan-vf

Ecoutez, réécoutez, et téléchargez notre interview (2013) de Pascal Veillat, président d’ARELIS: [audio http://podcast.bfmbusiness.com/channel151/20130928_club_1.mp3]

Publicités

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s