Menlook veut devenir le plus grand magasin pour homme au monde. Dans le Business Club (podcast)

Publié le Mis à jour le

Business Club de France | BFM Business Radio

Diffusé samedi 24/01/2015 à 7h et dimanche 25/01/2015 à 15h

Talk 1 : MENLOOK – mode, média, pub: un groupe diversifié et international 

Talk 2 : WEEZEVENT : croissance foudroyante!

Talk 3 : ARMOR conquiert 3 nouveaux pays et se lance dans le photovoltaïque

Talk 4 : Le rendez-vous avec le Médiateur Inter-Entreprises

_______________________________________

TALK 1 : MENLOOK, avec Marc Ménasé, président fondateur

Pour écouter, réécouter ou télécharger cet entretien :

[audio http://podcast.bfmbusiness.com/channel151/20150124_club_0.mp3]

menlook

Menlook offre une expérience unique à 360° autour des média et de l’e-commerce. Le groupe est organisé autour de 3 pôles : e-commerce, édition et régie.

4 novembre 2014: Le site de prêt-à-porter masculin Menlook lève 23 millions d’euros auprès d’Idinvest Partners, de Marc et Laurent Grosman (fondateurs du groupe Celio), du fonds Ambition Numérique (géré par Bpifrance). Participent également au tour les actionnaires historiques de la société: les fonds Partech International, Orkos Capital et 123venture.

L’objectif affiché de ce tour de table est de renforcer sa présence sur le marché international, de lancer une marketplace ainsi que le nouveau service de stylisme Georges.

menlook2 

5,6 millions déjà levés en 2012: Il s’agit de la troisième levée de fonds du groupe, après 4,5 millions levés en 2011 auprès de Partech International et Axa Private Equity; et 5,6 millions levés en 2012 auprès d’Orkos Capital et de 123 Venture. Menlook a absorbé en mai 2013 son homologue britannique oki-ni.com. (Source: Frenchweb)

NOUVELLE PUB MENLOOK
Après l’homme nu de 2013, voici un des nouvelles pubs 2014!!

MENLOOK EN CHIFFRES

Activité : 1er groupe digital français sur le marché de la mode masculine

Date de création : 2010 (le Groupe Men-Invest a été fondé en 2009).

Lieu : Paris

CA : 30 millions € en 2014 – 20 millions en 2013 (dont 60% à l’international – porté par Oki-ni, concurrent anglais racheté en 2013)

Effectif : 90 personnes à Paris, Singapour et Londres

Présent en Allemagne, Hollande, Italie, Espagne, Etats-Unis 

2,5M de Visites par mois

Plus de 400 marques partenaires (Lacoste, Fred Perry, Nike, Boss, Barbour, Ralph Lauren) sur 8 sites

Distribution dans plus de 50 pays

près de 130 000 fans Facebook

OBJECTIF: Menlook vise pour 2017 une activité d’au moins 100 millions d’euros, à égalité entre son offre et celle des partenaires de la place de marché.

menlookgeorgesMENLOOK LANCE GEORGES, SON STYLISTE PRIVÉ…

ChicTypes et Sefairelamalle vont devoir faire face à plus gros qu’eux : le site de mode masculine Menlook se lance dans les malles d’articles à essayer, sélectionnés par un styliste. Face à l’apparition de sites de mode masculine envoyant à leurs abonnés des malles d’articles à essayer, sélectionnés par des stylistes briefés sur leurs goûts (comme, en France, ChicTypes et Sefairelamalle), Menlook n’est pas resté les bras croisés. L’e-commerçant lance aujourd’hui Georges, son propre service de styliste personnalisé.

L’utilisateur crée son profil sur Georgesprive.com et prend un rendez-vous téléphonique avec un styliste, qui cerne ses goûts, ses besoins et son budget. Il reçoit une malle de 10 à 15 articles qui correspondent à ses envies, dispose de dix jours pour les essayer et retourner ce qu’il ne veut pas. Il paie les articles qu’il conserve, mais ni la prestation du styliste, ni la livraison ni le retour.

Les malles contiennent de 1000 à 2000 euros de produits, piochés parmi 10 000 références des 350 marques présentes sur Menlook (Tommy Hilfiger, APC, Paul Smith, Hugo Boss, Ralph Lauren, Lanvin, Kenzo, Nike…). Ce qui permet, selon l’e-marchand, d’allier les atouts de l’achat en magasin – essayage et conseils personnalisés – à ceux du Web –large choix, livraison et enlèvement à domicile ou au bureau.

Lancé en 2010 par le groupe Meninvest de Marc Menasé, Menlook proposait déjà une hotline téléphonique permettant aux internautes de poser des questions de style, ainsi que la livraison par coursier en 4 heures en région parisienne. Son nouveau service devrait lui permettre de renforcer son positionnement auprès des hommes attentifs à leur style mais peu adeptes de l’achat en magasin. Georges n’est accessible que sur invitation, mais il est possible d’en demander une sur le site. (Source: Journal du Net)

menlook… ET SA MARKETPLACE 

Menlook a aussi lancé une place de marché «premium et sélective dédiée à l’univers de l’homme», ouverte aux marques et aux distributeurs. Objectif: porter à 50.000 les références disponibles et élargir son offre à des segments plus pointus de la mode et à l’art de vivre. Différence de taille par rapport aux autres places de marché: le comité de sélection Menlook devra valider l’offre proposée par ses partenaires sur la place de marché, afin de ne pas altérer l’image de Menlook et d’en faire «le plus grand magasin pour homme du monde». (Source: Le Figaro)

Advertisements

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s