Devialet lance Phantom, un « sound center » très innovant !

Publié le Mis à jour le

Devialet lance Phantom 

Devialet continue son invention pour révolutionner les amplis audio: Quentin Sannié – 16/12

Dossier de presse ici : DEVIALET Dossier Presse

Les principales activités de Devialet et ses stratégies pour améliorer la qualité sonore des amplis audio ont été les thèmes abordés par Quentin Sannié, cofondateur de la société. Cette société a mis au point une nouvelle technologie audio, qui améliore considérablement la qualité du son sur les chaînes hifi de haute qualité. – Good Morning Business, du 16 décembre, présenté par Stéphane Soumier, sur BFM Business.

Le fabricant français de hi-fi haut de gamme a présenté aujourd’hui un « sound center » original et très innovant, qui a donné lieu à plus de soixante brevets.

1075600_devialet-lance-phantom-son-enceinte-connectee-made-in-france-web-tete-0204020450957_660x352pAprès un ampli de luxe, un système hi-fi haut de gamme : le fabricant français de hi-fi Devialet a présenté aujourd’hui à Paris sa première enceinte connectée, le Phantom. L’objet, blanc et de forme oblongue, tranche radicalement avec tout ce qui existe aujourd’hui sur le marché du son. Il se connecte par wi-fi à un smartphone, un ordinateur ou une télévision, et intègre un système de traitement du son pilotant quatre haut-parleurs, dont deux rigides destinés aux basses, sur les côtés, qui vibrent au rythme de la musique. Le tout pèse plus de dix kilos pour moins de 30 centimètres de haut, et délivre une puissance de 750 W – du jamais vu pour un objet aussi compact.

[…]

Avec cet objet hors norme, la start-up parisienne va se mesurer aux grands noms de l’audio haut de gamme, comme Bose, Bowers & Wilkins ou Bang & Olufsen, qui proposent depuis plusieurs années des « docks » sans fil valant entre 500 et 2.000 euros. « Notre objectif était de proposer un produit qui soit le plus accessible possible, avec le meilleur son du marché  », explique Quentin Sannié. Le Phantom sera vendu à partir de 1.690 euros, un modèle plus puissant (3.000 W) étant facturé 1.990 euros. Plusieurs Phantom peuvent fonctionner ensemble, en configuration stéréo, multicanal (pour le home cinéma notamment) ou multiroom, permettant de sonoriser toutes les pièces d’une maison ou d’un bâtiment.

Source : Les Echos

Nous étions aller à la rencontre de Devialet…

Mais aussi : L’art du son chez Devialet ICI

Publicités

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s