Chez Jouéclub la météo des fêtes est au beau fixe! Dans le Business Club (podcast)

Publié le Mis à jour le

Business Club de France | BFM Business Radio

Diffusé samedi 13/12/14 à 7 et dimanche 14/12/14 à 15h

Talks 1 et 2: Trois champions de l’export : QUIMDIS, ACTIA AUTOMOTIVE et PARMENTINE, lauréats du Palmarès MOCI (Moniteur du Commerce International)

TALK 3 : JOUÉCLUB réalise plus de la moitié de son CA à Noël! 

Talk 4 : Le rendez-vous du médiateur inter-entreprises

____________________________________________

Talk 3 : JOUÉCLUB, avec Alain Bourgeois-Muller, président

Pour écouter, réécouter ou télécharger le talk 3 :

[audio http://podcast.bfmbusiness.com/channel151/20141213_club_2.mp3]

LOGO JoueClubJouéclub est depuis 1952 un modèle économique unique dans le jouet et une coopérative aux capitaux 100 % français. Leader indépendant sur le jouet (hors jeux vidéos et puériculture), l’entreprise continue à croître et prévoit une période de Noël plus que satisfaisante.

CA: 573 millions d’euros en 2013 (+3.65 par rapport à 2012 : 553 millions)
Effectif: 2250 permanents et, pour répondre à la hausse d’activité, recrute près de 1 000 saisonniers durant les trois derniers mois de l’année.
Date de création: 1952
Coopérative aux capitaux 100 % français
Le réseau JouéClub compte 350 magasins, dont 312 en France. L’enseigne est aussi présente en Italie en Belgique et dans la Principauté d’Andorre.

80% des magasins sont des grandes surfaces situées en périphérie de ville, contre 20% en cœur de ville, soit l’inverse d’il y a 10 ans.

ACTU

joueclub2L’objectif pour 2014 était de passer 40 à 120 drives: pari tenu! Le service Click & Collect permet de commander ses jouets en ligne et de les retirer facilement et rapidement en magasin. C’est un service qui booste les ventes. En 2 ans, 40 ouvertures, toutes adossées à des magasins, ont apporté à ces points de vente un supplément de chiffre d’affaires de l’ordre de 3 %.

La coopérative vise également une douzaine d’ouvertures de magasins d’ici la fin de l’année. Quatre magasins ont déjà ouvert sous l’enseigne JouéClub depuis janvier portant le nombre de magasins en France à 312.

joueclubLe Village JouéClub de Paris fait peau neuve

Vaisseau amiral de l’enseigne, le Village JouéClub de Paris s’est offert un relooking : création de la boutique Modélisme et Radiocommandés, ouverture de la Maison du Bois, nouvel espace librairie et fêtes au sein de la maison des

créatifs, nouveau linéaire Playmobil au sein de la maison des jouets.

Et la saison démarre dès maintenant chez JouéClub avec le lancement de son catalogue de Noël : 2140 références présentées – dont 150 exclusives ou sous marques propres – sur 436 pages. Le tout diffusé à 12 millions d’exemplaires.

Les jouets phares de ce Noël seront les licences Violetta et Reine des Neiges, les jouets connectés (Furby, Fée volantes), les loisirs créatifs, les robots pour les garçons.

Publicités

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s