Reportage chez SenSe pour découvrir « Mother » suivi d’un débat sur l’Internet du futur avec la FING. C’était au Business Club (podcast audio vidéo)

Publié le Mis à jour le

C’était au Business Club de France sur BFM Business Radio

Diffusion : samedi 1/11/14 à 7h et dimanche 2/11/14 à 15h

Au sommaire

Talks 1 & 2 : Une innovation mondiale : la première ampoule intelligente, connectée et consciente ! Une fabuleuse innovation conçue et lancée par 3 PME françaises !

Talk 3 : Reportage : Focus sur les data-center, ces « gros » énergivores et focus sur les objets connectés. Rdv chez Sen Se qui a lancé Mother. Suivi d’un débat sur l’Internet du futur 

Talk 4 : Le rendez-vous du médiateur national Inter-Entreprises.

Pour écouter, réécouter ou télécharger l’émission : [audio http://podcast.bfmbusiness.com/channel151/20141101_club_0.mp3]

TALK 3 : Reportage chez SenSe créateur de Mother suivi d’un débat sur l’Internet du futur 

Comme chaque semaine, nous partons à la découverte d’une PME audacieuse. Cette semaine nous nous sommes intéressés au développement spectaculaire des data-center et nous avons voulu savoir pourquoi un tel développement ? Internet, les nouveaux usages et les nouvelles technologies connectées expliquent, notamment,  cet engouement. Et parmi ces nouveaux objets connectés, nous sommes allés chez SenSe,  créateur du formidable objet connecté et utile appelé « Mother »

→Notre Reportage a été diffusé sur BFM TV Dimanche 12h55 – Lundi 9h55 / 21h55 et BFM BUSINESS TV Dimanche 9h58 – Lundi 7h57 / 19h57. Sur le figaro.fr et sur ce blog. La version audio de ce reportage est intégrée dans l’émission. 

À propos de SenSe

Le co-créateur du Nabaztag (lapin connecté) Rafi Haladjian vient de lancer : Mother. L’objet repose sur cette interrogation fondamentale : « Qu’est-ce qui est important pour vous en ce moment ? » Cette question se révélant assez peu pérenne, il convient de pouvoir la reposer à l’envi.

Mother fait appel à des Motion Cookies, présentés par le fabricant comme « les capteurs magiques qui changent au gré de votre vie » et qui ont le pouvoir de comprendre les mouvements d’objets et de personnes.

Mother
Mother

À partir de là, ces capteurs – sur lesquels repose l’intelligence de la « mère » numérique – sauront reconnaître et entreprendre des actions telles que détecter et signaler la présence d’une personne, savoir si votre enfant se brosse bien les dents, évaluer la température d’une pièce et interagir sur le thermostat, être averti si quelqu’un ouvre la porte du réfrigérateur, connaître la quantité d’eau absorbée en une journée… et transmettre toutes ces informations.

Découvrez « Mother »

Rafi Haladjian chez Stéphane Soumier

Après « Mother », le débat sur l’Internet du futur avec Daniel Kaplan, délégué général de la FING, Fondation Internet Nouvelle Génération 

Créée en 2000 par une équipe d’entrepreneurs et d’experts, la Fing est un think tank de référence sur les transformations numériques. La Fing compte aujourd’hui plus de 300 membres : des grandes entreprises, des start-ups, des laboratoires de recherche, des universités, des collectivités territoriales, des administrations, des associations, des personnes physiques.

La Fing en quelques chiffres :

  • 300 adhérents : grandes entreprises, start-ups, collectivités locales, universités et laboratoires, associations, professionnels
  • 100 000 lecteurs / mois d’InternetActu
  • 4 millions de pages vues/an
  • 20 000 participants à ses manifestations
  • 1 000 projets innovants présentés lors des Carrefours des Possibles
  • 22 ouvrages publiés
Publicités

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s