Radiall investit 1,5 million € dans E-Blink

Publié le

E-Blink_Logo

EBlink, start-up en plein essor dans le domaine des réseaux mobiles, poursuit sa stratégie d’alliance en accueillant à son capital l’industriel Radiall.

Cet investissement de 1.5 million d’euros, vient s’ajouter aux 5,8 millions d’euros déjà levés par EBlink depuis novembre 2013, auprès des investisseurs historiques et récemment de l’équipementier Alcatel Lucent.

Radiall renforce ainsi son activité dans les réseaux d’accès mobile très haut débit 4G LTE et les small cells (petites cellules), secteur d’avenir. EBlink apporte son expertise dans la technologie wireless fronthaul, domaine dans lequel la société est reconnu leader par les plus grands opérateurs télécom internationaux.

La technologie brevetée wireless fronthaul d’EBlink constitue une avancée technologique majeure. En effet, elle permet aux opérateurs de s’affranchir des dernières centaines de mètres de fibre qui sont si coûteuses et dont l’installation est longue et difficile à mettre en œuvre. La technologie wireless fronthaul est considérée aujourd’hui comme essentielle par les opérateurs, les industriels et les analystes du domaine. Elle permet de déployer plus vite et plus facilement les réseaux mobiles 3G et 4G et sera indispensable aux futurs réseaux (SDN, NFV, 5G,…).

EBLINK EN QUELQUES CHIFFRES

  • Date de création : 2005
  • CA : 250 000 fin 2012 (chiffre Société/com)
  • Effectif : environ 25
  • Parmi ses clients : Bouygues, Orange, SFR, partenariat stratégique avec Alcatel-Lucent (intéressant pour le déploiement à l’étranger)

Eblink Image

PierreGattaz

 

 

Pierre Gattaz,  Président de Radiall, a déclaré à propos de cet accord : « EBlink est au cœur de l’écosystème  du marché « Wireless », étant à la fois en relation commerciale et technique avec les opérateurs internationaux et les grands acteurs industriels. Grâce à cet investissement, nous serons en mesure de mieux comprendre l’évolution des réseaux et de proposer des solutions toujours plus innovantes, pour répondre aux enjeux des réseaux « small cells » et des architectures centralisées. »
AlainRolland

Alain Rolland, fondateur d’EBlink, explique : «Cet investissement de Radiall confirme la pertinence des technologies que nous développons et s’inscrit dans la stratégie d’alliance et de conquête commerciale que nous menons et poursuivrons avec indépendance dans l’écosystème. L’utilisation des technologies de type « cloud » appliquées aux réseaux mobiles représente la prochaine évolution majeure des infrastructures télécom, avec des bénéfices importants en terme de coûts, de consommation d’énergie mais aussi de flexibilité et d’agilité de ces infrastructures..»

radiallA propos de RADIALL

Fondé en 1952, Radiall est un fabricant mondial de solutions d’interconnexion à la pointe de la technologie. Son expertise, sa proximité avec les marchés et sa capacité à anticiper leurs évolutions font de Radiall un partenaire de valeur pour les grands acteurs des secteurs de l’Aéronautique, de la Défense, du Spatial ou encore des Télécommunications.

L’entreprise, dont le siège social est situé en France, réalise plus de 85% de son chiffre d’affaires hors de France avec des bureaux d’études aux Etats-Unis, en Europe et en Chine, ainsi que des usines de production stratégiquement situées proche de ses clients, aux Etats-Unis, au Mexique, en Inde et en Chine.

Téléchargez le communiqué de presse: CP Radiall EBlink_07 10 2014_VF

Alain Rolland, président d’E-Blink était notre invité en janvier dernier. Ecoutez, réécoutez ou téléchargez le podcast: [audio http://podcast.bfmbusiness.com/channel151/20140102_club_0.mp3]

Publicités

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s