Reportage chez Esker, leader français de la dématérialisation. C’est dans le Business Club (podcast audio et vidéo)

Publié le Mis à jour le

Dans le Business Club de France

Diffusion samedi 20/9/14 à 7h et dimanche 21/9/14 à 15h

TALK 1 : COMMENT FAIRE BAISSER LE CHÔMAGE? La lettre ouverte de Gaétan Sainte-Marie, PDG de PME CENTRALE, au président de la République

TALK 2 : COSTOCKAGE : mettez votre cave (ou votre grenier) en location!

TALK 3 : Reportage chez ESKER, leader français de la dématérialisation ! suivi d’un entretien avec Rémy Février, expert en sécurité informatique, maître de conférence au CNAM

TALK 4 : 1er talk consacré à notre série sur la Médiation interentreprise, avec Pierre Pelouzet: Qu’est-ce que la médiation?

TALK 3 : Reportage chez ESKER suivi d’un entretien avec Rémy Février, spécialiste en sécurité informatique, maître de conférence au CNAM.

Pour écouter, réécouter ou télécharger l’émission :

eskerCette semaine, direction Lyon, où nous partons à la découverte d’Esker, un des principaux éditeurs mondiaux de solutions d’automatisation des processus documentaires et de dématérialisation des documents de gestion.

S’adressant à tous les acteurs de l’entreprise, ses solutions en nuage (Cloud Computing) permettent aux entreprises d’automatiser et de dématérialiser la réception, le traitement et l’envoi de leurs documents : factures fournisseurs, bons de commandes, factures clients, lettres de relances, bulletins de paie, courriers commerciaux et marketing, etc. Esker aide ainsi les entreprises à éliminer le papier et sa manipulation de leurs processus de gestion, tout en améliorant leur productivité, leurs cycles de gestion et leur impact environnemental.

Les solutions d’Esker sont utilisées par plus de 80 000 entreprises dans le monde telles que Adecco, EDF, Entremont, Flammarion, Manpower, Thomson Reuters, Samsung ou encore Whirlpool, ainsi que par des ETI.

Avec un chiffre d’affaires de 41,1 millions d’euros en 2013, Esker se positionne comme le 22ème éditeur de logiciels français et 3ème en région Rhône-Alpes selon le classement Truffle 100 France 2014. Esker se classe également au 5ème rang des champions du SaaS selon l’AFDEL avec une croissance de plus de 16 % de ses solutions Cloud en 2013, représentant plus de 61% du chiffre d’affaires du Groupe (89% en France).

Couvrant l’Amérique du Nord, l’Europe et l’Asie/Pacifique, Esker est un des éditeurs de logiciels français le plus présent à l’international avec 65% de son chiffre d’affaires réalisé hors de France, dont 41% aux Etats-Unis.

Esker est cotée sur NYSE Alternext à Paris (Code ISIN FR0000035818) et bénéficie du label d’entreprise innovante décerné par Oséo (N° A1209022V).

Capture d’écran 2014-09-18 à 16.57.50→ Entretien avec Rémy Février

Sécurité informatique, piratage, cybercriminalité: quelles sont les dangers? Les bonnes pratiques?

Rémy Février, ancien cadre du secteur privé et ancien dirigeant d’un cabinet de consulting en stratégie, est Maître de Conférences au CNAM, Lieutenant Colonel – réserve opérationnelle – de la Gendarmerie Nationale.  Chargé de mission Intelligence Economique et Commissaire général délégué du Forum international sur la cybercriminalité (FIC), il enseigne l’Intelligence Economique et Territoriale en masters spécialisés au CNAM, à l’Ecole nationale d’administration, en écoles supérieures de commerce et à l’Université.

Publicités

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s