MyFeelBack lève 1 million d’euros !

Publié le Mis à jour le


logo-mfb-withtagline-black-mediumMYFEELBACK
, jeune société toulousaine, propose aux entreprises un logiciel pour capter en multicanal (téléphone, tablette, PC, papier) des retours clients puis les analyser en temps réel : baromètre de satisfaction, enquête de produit, statistiques, etc.

L’entreprise vient de boucler sonpremier tour de table d’une valeur d’1, 3 million de dollars, soit 1 million d’euros. Le financement a été collecté pour un tiers auprès de business angels français et américains, un autre tiers sur la plateforme de crowdfunding Wiseed, et le dernier auprès de Bpifrance.

MYFEELBACK, LE LOGICIEL QUI CONCURRENCE LES INSTITUTS DE SONDAGE

10694954_10154643481660241_2018091349_n
Plus besoin d’attendre des jours et des jours avant d’obtenir l’analyse d’une enquête de satisfaction. «Après le CNRS, Orange ou E. Leclerc, nous travaillons aujourd’hui avec la SNCF pour évaluer la satisfaction des usagers sur différents services », explique Aurore Beugniez, directrice associée de MyFeelBack. « MyFeelBack permet d’économiser plusieurs milliers d’euros par rapport à un institut de sondage, assure Aurore Beugniez. Notre solution est très rapide à mettre en oeuvre. Elle permet à l’entreprise de se baser sur des rapports statistiques issus de données terrain avant de prendre une décision stratégique ». La société a aussi choisi un modèle économique innovant en se rémunérant à la performance, c’est-à-dire au nombre de retours client.

COMMENT ÇA MARCHE?

MyFeelBack, qui revendique 35 000 utilisateurs sur sa solution, dispose d’un portefeuille de 50 grands comptes français dont la SNCF, Pixmania, BMW, Natixis, Airbus, Bausch & Lomb ou encore Nuxe. La startup connaît une croissance de son chiffre d’affaires de 200% par an depuis sa création en 2011.

Cette première levée de fonds va servir à concrétiser les plans de la société, à savoir investir le marché américain avec un bureau à New York. Le marché mondial du feedback/ CRM management représenterait à lui seul 4 milliards de dollars en 2014 et pourrait atteindre 8,5 milliards de dollars en 2019. (source: FrenchWeb)

Télécharger le communiqué de presseLeveeFondsMyFeelBack

Aurore Beugniez était notre invitée en février dernier. Lire le Compte-rendu de l’interview.
Ecoutez, réécoutez ou téléchargez l’interview: [audio http://podcast.bfmbusiness.com/channel151/20140207_club_0.mp3]

Publicités

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s