Velux France fête ses 50 ans ! C’est dans le Business Club (podcast)

Publié le Mis à jour le

Dans le Business Club de France sur BFM Business Radio

Diffusion samedi 13/9/14 à 7h et dimanche 14/9/14 à 15h

TALK 1 : VELUX France fête ses 50 ans 

TALK 2 : Invention révolutionnaire LIMA lance le nouveau disque dur connecté

TALK 3 : Reportage chez XAMANCE et ses solutions cloud pour tous ! suivi d’un entretien avec Pierre José Billote de Eurocloud

TALK 4 : 1083, une nouvelle marque de vêtements éthiques (jeans et basket) made in France !

Pour écouter, réécouter ou télécharger l’émission :

[audio http://podcast.bfmbusiness.com/channel151/20140913_club_0.mp3]

TALK 1 : VELUX FRANCE fête ses 50 ans. Avec Michel LANGRAND, Pdt.

UnknownFrançaise pour les Français, Allemande pour les Allemands, Italienne pour les Italiens, VELUX® fait partie des marques qui évoquent immédiatement une image, mais dont on ignore souvent toute l’histoire. Danois et présent dans plus quarante pays, le groupe VELUX appartient à la Holding V.K.R. (Villum Kann Rasmussen) intégralement détenue par des fondations d’utilité publique et la famille du fondateur.

VELUX MONDE

  • Date de création : 1941
  • CA VKR  2013 : 2,2 milliards d’euros
  • R & D : 50 millions par an
  • Effectif : 10 000 personnes
  • Implantations commerciales : 40 pays
  • Sites de production : 11 dont 8 en Europe

VELUX FRANCE (création en 1964)

  • Effectif : 900 emplois directs (siège social + usines)
  • Siège social : Morangis (91)
  • Quatre sites de production : Fenêtres et raccordements, VKR France à Feuquières-en-Vimeu (Somme), Volets roulants et stores intérieurs : SK France (Haute-Marne), VELSOL France (Haute-Savoie) et KH  France (Haute-Saône).

Pour les 50 ans de VELUX FRANCE, quelques événements … 

  • La chambre de rêve
  • La fin des travaux de restauration des vitraux de la Sainte Chapelle
  • Une étude sur les français et leurs combles

Cette année, nous fêtons les 50 ans de VELUX en France. Un anniversaire qui influence notre événementiel et nos campagnes. A titre d’exemple, nous avons eu l’événement « Chambre de rêve » de juin à juillet, à destination du grand public, permettant de gagner des nuits dans un bus aménagé en suite, et de visiter les plus beaux monuments de Paris de nuit.

chambre-de-reve-VELUX-02

chambre-de-reve-VELUX-06

Ce 50è anniversaire  sonne également la fin de notre mécénat avec la Sainte-Chapelle.Velux France, dans le cadre de sa fondation a investi 5 millions d’euros dans les travaux de restauration des vitraux

Restauration des vitraux de la Sainte-Chapelle 2008/2014

Sainte-Chapelle

A côté de cela nous avons réalisé une étude CREDOC, en mai/juin 2014, permettant de mettre en lumière le lien entre VELUX et l’amélioration des conditions d’habitat des Français (passant par l’aménagement des combles). L’étude complète n’est pas encore disponible et Velux n’en a pas encore connaissance, les seules infos dont ils diposent sont dans le communiqué ci-dessous, diffusé en septembre : 

Une étude aux dimensions sociologiques qui permet de souligner la vision favorable des Français pour ces nouveaux espaces de vie qui répondent également à une politique économique et durable de création de surfaces habitables. (95% considèrent que la possibilité d’aménager les combles a grandement contribué à l’amélioration de l’habitat)

 La société VELUX, arrivée en France au milieu des années 60, est devenue un des moteurs et des promoteurs de cette nouvelle utilisation des combles.

Si dans les premières années la principale préoccupation des Français était de créer des  chambres supplémentaires, aujourd’hui 80%  d’entre eux jugent intéressant d’aménager des combles avec  des motivations multiples.

Les utilisations évoquées par les sondés montrent que cette surface fonctionne souvent comme une « annexe » de la maison.

– soit en espace fonctionnel, répondant au besoin de m2 habitables,

– soit comme une surface atypique qui valorise la maison, par son charme et  ses volumes originaux.

On notera par exemple que 50% citent la création d’espace de travail ou de jeux.

Un gisement de millions de m2 habitables

 Le toit en pente est une caractéristique de l’architecture française, il n’est donc pas surprenant que 82 % des 19 millions de  maisons individuelles disposent de combles

Aujourd’hui moins de la moitié de ce patrimoine a des combles aménagés. Le potentiel de surface habitable, y compris dans les zones urbaines,  est exponentiel. A l’occasion des travaux d’isolation thermique d’un million de maisons individuelles, on estime  que 40 millions de m2 pourraient être créés immédiatement.  Dans le même ordre d’idée, l’étude réalisée dans le cadre du projet du Grand Paris, par Michel Cantal Dupart  estime que la surélévation de 10% des immeubles dans seulement 12 rues permettrait de créer 466 000 m2 de surfaces habitables. Commercialisés, ces nouveaux espaces permettraient également de financer le reste de la rénovation énergétique de la plupart de ces immeubles.

Et n’oubliez pas !  Le gouvernement a décidé de muscler, dès la rentrée, le dispositif permettant de déduire de l’impôt sur le revenu le montant des travaux de rénovation énergétique. Entrée en vigueur au 1er septembre 2014

→Pour revenir sur les innovations de Velux, visitez la maison « air et lumière » en vidéo !

Publicités

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s