Tri drastique des posts sur Facebook : Faut-il rester sur ce réseau ?

Publié le Mis à jour le

L’Expansion-L’Express publie une article très intéressant sur les nouvelles « manières » de Facebook.

Ces « méthodes » sont d’autant plus surprenantes que le réseau vit de nos contenus, les réutilise comme il entend mais  aujourd’hui son tri drastique est en train de faire perdre l’intérêt de ce réseau qui devient de moins en moins social…

Extraits. 

90927db5like-symbolIsabelle Mathieu, consultante et formatrice en réseaux sociaux et marketing web : « Facebook a communiqué récemment en expliquant qu’un utilisateur est en moyenne exposé à 1500 histoires qui viennent d’amis ou de pages quand il se connecte », poursuit-elle. Face à cette profusion, le réseau social a décidé de faire le ménage. En moyenne, 80% des messages d’amis ou de pages sont désormais écartés du fil d’actualité d’un membre. Les 20% qui restent ne sont pas tous lus pour autant, loin de là. Le deuxième niveau de tri, qui consiste à les classer par ordre d' »importance », est donc primordial.

[…]

Une étude du groupe Ogilvy publiée le 6 mars dernier montre ainsi que le reach, c’est-à-dire le nombre de personnes qu’une page Facebook arrive à toucher avec ses posts, a diminué de moitié ces six derniers mois. « Ce serait juste une question de temps avant que les pages aient perdu toute visibilité naturelle » (comprenez gratuite), s’inquiète le site spécialisé Blog du modérateur.

[…]

Les récents changements de Facebook nous poussent implicitement à être racoleurs pour ne pas disparaître des fils de nos contacts. « Aujourd’hui, les usagers comme les entreprises sont en concurrence pour être lus. Chacun fait donc ce qu’il peut d’une manière limite infantile pour chercher la rétribution du like », regrette Guilhem Fouetillou. « Cela pose des questions sur l’évolution du réseau ».

Article complet ICI

Publicités

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s