Bookeen fabricant français de livres électroniques présente sa nouvelle liseuse… C’était dans le Business Club ! (podcast)

Publié le Mis à jour le

C’était dans le Business Club de France sur BFM Business Radio

Diffusion jeudi 20/3/14 à 21h | samedi 22/3/14 à 7h | dimanche 23/3/14 à 15h

Au sommaire :

Talk 1 : Xooloo vous offre des solutions internet sécurisées pour les enfants

Talk 2 : Bookeen : fabricant français de livres électroniques

Talk 3 : Le pilulier électronique de Medissimo (reportage) et le dossier sur la silver économie et le marché des services à la personne

Pour écouter, réécouter ou télécharger l’émission:
[audio http://podcast.bfmbusiness.com/channel151/20140321_club_0.mp3]
TALK 2 : BOOKEEN  avec Michael Dahan

Enregistrement de cet entretien dans les locaux de Bookeen à Paris. L’entreprise qui conçu et produit des « liseuses » électroniques destinées à lire des livres dématérialisés.

6,5 millions de liseuses vendues en France en 2013

Dans une étude intitulée « La distribution de livres face aux enjeux du numérique », le cabinet Xerfi estime que, d’ici à 2017, les ventes au détail d’ouvrages imprimés devraient enregistrer une baisse de 1 % par an pour atteindre 3,8 milliards d’euros contre 4 milliards aujourd’hui. Par ailleurs, toujours en 2013, la part du livre numérique a représenté 4,5 % du marché et il s’est vendu 6,5 millions de liseuses ou de périphériques permettant la lecture de ces publications, dont les ventes ont atteint 190 millions d’euros (+69%).

D’ici à trois ans, le cabinet pronostique une progression annuelle de près de 20 % des ventes d’e-books. L’évolution de l’équipement en Kindle (la liseuse d’Amazon), Nolim (celle de Carrefour) et autres iPad (Apple) n’en est qu’à ses débuts.

La Nolim, justement est un produit Bookeen qui propose aussi Cybook et la toute dernière, présentée lors du Salon du Livre 2014 : la Cybook Ocean (plus grandes que les autres…)

Cybook Ocean Duo

→Bookeen fabrique des livres électroniques et est l’alternative européenne et française de la lecture numérique face à Kindle d’Amazon ou encore de Kobo de la Fnac (Kobo étant une société canadienne rachetée par le japonais Rakuten).

→Bookeen a réussi à se démarquer des géants Amazon et la Fnac en développant des partenariats avec des librairies en France et en Europe, telles que Thalia (principale chaîne de librairies en Allemagne), Cultura, La Procure, Le Divan, Orel Füssli, Adlibris (en Suède) et bien d’autres.

→Bookeen gère également des solutions complètes de lecture numérique pour plusieurs grands acteurs comme Carrefour et Relay.

Bookeen 

  • Date de création: 2003
  • Lieu: Paris
  • CA: 15,4 millions € en 2013
  • Effectif: une trentaine, dont 80% d’ingénieurs
  • 100 000 titres – 700 maisons d’édition

Bookeen développe et commercialise ses livres électroniques dans plus de 50 pays.

Ce dynamisme a été salué en décembre dernier lors du classement Deloitte Technology Fast 500 et Fast 50. Ce classement récompense en effet le dynamisme des entreprises technologiques les plus prometteuses. Bookeen a ainsi obtenu la 32ème place en France et la 195ème place pour la zone EMEA (Europe, Moyen-Orient, Afrique), avec un chiffre d’affaires qui a cru de 726% sur les 5 dernières années.

 A savoir : 

Achetez une liseuses Kindle ou Apple vous oblige à acheter vos livres uniquement sur les plates-formes d’Amazon pour la première ou l’App Store pour la deuxième. Bookeen vous propose aussi son offre de livres électroniques mais vous permet aussi d’aller vers d’autres bibliothèques !

Publicités

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s