Les cadeaux d’affaires sont bons pour la croissance. Liberty & Co, c’était au Business Club (podcast)

Publié le Mis à jour le

C’était dans le Business Club de France sur BFM Business Radio

Diffusion jeudi 13/3/14 à 21h | samedi 15/3/14 à 7h | dimanche 16/3/14 à 15h

Au sommaire :

TALK 1 : KOLIBREE lance la première brosse à dents connectée

TALK 2 : LIBERTY & CO : les cadeaux d’affaires sont bons pour le business

NOUVEAU TALK 3 et TALK 4 : Reportage dans les locaux de BazarChic suivi d’un débat sur l’avenir du e-commerce

Pour écouter, réécouter ou télécharger l’émission:
TALK 2 : LIBERTY & CO  avec Yolande Large

Liberty & Co

  • Activité: spécialiste des cadeaux d’affaires de prestige
  • Date de création: 2007
  • Lieu: Angers
  • CA: 1,6 million en 2013 (11% de progression)
  • Effectif: 6
  • Plus de 500 clients

Compagnie-Cadeaux-devient-Liberty--TDepuis la PME jusqu’aux Grands Comptes, Liberty & Co compte de nombreuses références prestigieuses telles que LCL, Peugeot, HSBC, The Royal Bank of Scotland, Crédit Agricole, Crédit Mutuel, Gan, AGF, CNP, GDF, Raja, Laboratoires Bayer Schering, Givenchy, Nathan, Thalès, groupe Pierre et Vacances, EDF, La Poste, etc. Liberty & Co gère l’ensemble de la chaine depuis la conception des coffrets, le choix des produits, des partenaires, l’expédition, jusqu’au service clients, le SAV :

– une centrale d’achat et un service de sourcing,

– un service logistique sur-mesure,

– un service client et un accueil téléphonique,

– un site e-Commerce et une plateforme d’incentives.

– une équipe de spécialistes qui conseillent et aident les clients dans la mise en place de leurs opérations de motivation ou de remerciements

Mais les cadeaux d’affaires ? Ça marche ? 

« Tout au long de l’année 2013, nous avons pu constater que la fidélisation et la récompense client étaient au cœur des stratégies d’entreprises. Malgré la crise, les demandes ont été croissantes et nous ont permis de réaliser nos objectifs et même de faire notre plus belle année depuis 2007. Liberté de choix, motivation et esprit d’entreprise ! Ce sont les trois maîtres mots qui font le succès des cadeaux d’entreprise. Grâce à la mise en place de telles opérations, les sociétés peuvent faire baisser de 10% la perte de clients et augmenter jusqu’à 35% leurs bénéfices ». Yolande Large, fondatrice de Liberty & Co

Vous nous dites donc que les cadeaux d’affaires, ces cadeaux qu’offrent les entreprises à leurs clients sont bons pour notre croissance ? 

« oui ! » Pour relancer votre croissance : faites des cadeaux ! En période difficile, les entreprises se focalisent sur la conquête de nouveaux clients. Le premier réflexe étant l’achat de base de données, les campagnes d’e-mailing, etc. Des opérations chères aux résultats souvent aléatoires. Conquérir un nouveau client coûte 5 fois plus cher que d’en conserver un. Or, les entreprises ont déjà une mine d’or dont elles se servent mal et peu : leurs clients existants !

Toutes les études le prouvent : la fidélisation de ses clients existants est beaucoup plus rentable et surtout beaucoup plus efficace pour augmenter rapidement la croissance d’une entreprise. Les sociétés qui investissent en fidélisation sont à 65 % plus rentables que les autres.

L’impact des opérations de fidélisation et de remerciements sur les résultats financiers des entreprises sont facilement mesurables, identifiables et parfaitement maitrisables.

 Récompenser ses clients = 30 % de bénéfices en plus*

Toutes les relations humaines passent par l’échange. Cette notion primaire et essentielle prévaut également dans les relations commerciales entre un client et une entreprise. La conquête de nouveaux consommateurs engendre des investissement beaucoup plus élevés que ceux permettant de conserver ses propres clients. Ces consommateurs qui vous connaissent déjà peuvent être parfaitement identifiés, sectorisés, canalisés et donc 100 % ciblés. Nous savons tous qu’un client que l’on connaît, avec qui l’on communique et que l’on écoute est un client fidèle.

 Résultats ?

Une entreprise qui met en œuvre des actions pour faire baisser de 5 à 10 % la perte de ses clients a la capacité d’augmenter ses bénéfices de 20 à 35 %.

Source : journal du net

Publicités

3 réflexions au sujet de « Les cadeaux d’affaires sont bons pour la croissance. Liberty & Co, c’était au Business Club (podcast) »

    […] TALK 2 : LIBERTY & CO : les cadeaux d’affaires sont bons pour le business […]

    […] TALK 2 : LIBERTY & CO : les cadeaux d’affaires sont bons pour le business […]

    assurance santé personnelle a dit:
    17 mars 2014 à 23:56

    Superbe article ! Mes compliments à l’auteur !

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s