Muzeo met des reproductions de grandes oeuvres d’art à la portée de tous ! C’était dans le Business Club (Podcast)

Publié le Mis à jour le

C’était dans le Business Club de France sur BFM Business Radio 

Diffusion jeudi 27/2/14 à 21h | samedi 1/3/14 à 7h | dimanche 2/3/14 à 15h

Au sommaire

Talk 1 : Delair Tech : Leur DT18, un drone pas les comme les autres

Talk 2 : Vaylon invente la voiture qui vole !

Talk 3 : Muzeo rend accessible l’art

Talk 4 : 6e Son, quand le son nous rapproche des marques !

Pour écouter, réécouter ou télécharger l’émission :

[audio http://podcast.bfmbusiness.com/channel151/20140228_club_0.mp3]

TALK 3 : MUZEO | ERIC ANGIBOUST – PRÉSIDENT

Offrez-vous pour quelques euros, ces reproductions d’oeuvres d’art sur le support de votre choix pratiquement. Donc je vais sur votre site, je choisi dans votre catalogue, la photo, le tableau que je souhaite reproduire et ensuite, vous l’imprimer sur le support de mon choix. 

katharine_hepburn125557Muzéo, spécialisé en images et en impression sur tout support, figure parmi les leaders du marché français dans le domaine de la reproduction d’oeuvres d’art. Avec un objectif : faire vivre les lieux avec les images. Muzéo est une agence iconographique qui multiplie les expertises liées aux images et à la décoration, aussi bien auprès des professionnels que du grand public. Professionnel, explorez le sitepro.muzeo.com qui propose un large éventail de supports sur-mesure : conception de paravent, réalisation d’un papier-peint, reproduction d’un détail d’une oeuvre sur mobilier…. Particulier, laissez libre court à vos envies en découvrant sur ce site toute la gamme de reproductions d’oeuvres d’art : de la reproduction de tableaux sur toile, à la photographie couleur. Chaque édition Muzéo est réalisée dans notre atelier parisien, alliant un savoir-faire artisanal d’exception à la garantie d’une qualité* irréprochable. 

Extrait de leur site Internet.

Base de données de plus de 200 000 oeuvres d’art Fournisseurs d’images: la Réunion des Musées nationaux, La BNF, ou de grandes agences comme Bridgeman, Roger-Viollet ou Getty mais aussi créer de solides liens avec une grande sélection d’artistes contemporains.

poolside_gossip125570

  • 8000 clients particuliers
  • Plus de 1000 clients professionnels dans plus de 20 pays (surtout Brésil, Etats-Unis, Royaume-Uni)
  • Plus de 250 projets auprès des professionnels par an (croissance organique de +20% par an)

au_pied_de_la_tour_eiffel109823

Eric Angiboust, vous avez repris cette entreprise en 2010. Auparavant, vous étiez directeur du développement de la Fnac.  L’entreprise a été créée à Lyon en 2004 … mais bon ça n’allait pas très fort 

Aujourd’hui son :

  • CA: 3,2 millions € (le CA progresse de 20% par an depuis la reprise en 2010)
  • Effectif: 30

Le meilleur de l’art, Eric Angiboust, en a fait son quotidien. Après une carrière au top niveau dans la grande distribution, il cherche une entreprise à reprendre et « tombe » sur Muzéo. Les deux fondateurs de cet atelier parisien spécialiste de la décoration et de l’encadrement de reproductions d’oeuvres d’art ont jeté les bases d’une entreprise de démocratisation de la culture. Eric Angiboust en prend la majorité et la présidence, et les aide à se structurer. « C’était déjà un modèle fantastique et il présentait trois axes d’avenir que nous avons développés, la valorisation du patrimoine culturel, les métiers d’art et les nouvelles technologies », s’enthousiasme Eric Angiboust.

lenigme31373

Et cette reprise vous a valu – TROPHÉE DE LA REPRISE 2014 remis lors du 21ème Salon des Entrepreneurs – satisfait j’imagine, parce que ce n’est jamais gagné quand on reprend une entreprise en difficulté ? 

 Parlons de votre actualité, une nouvelle levé de fonds de 459 000 euros. Vous aviez déjà lever 300 000 euros en 2012 pour lancer le service B to C. Cette nouvelle  levée de fonds qui permettra à Muzéo de pousser son ambition afin de devenir le leader de la vente de reproduction d’art en ligne.  Avec une volonté de développement à l’international.

Publicités

4 réflexions au sujet de « Muzeo met des reproductions de grandes oeuvres d’art à la portée de tous ! C’était dans le Business Club (Podcast) »

    […] Talk 3 : Muzeo rend accessible l’art […]

    […] Talk 3 : Muzeo rend accessible l’art […]

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s