5 choses que les gens qui ont réussi font avant 8 heures du matin

Publié le Mis à jour le

On aime, on partage… 

→Lu dans l’Express.be . Extraits (article complet ici)

Que cela vous plaise ou non, utiliser les heures matinales au maximum est, selon beaucoup, la clé d’une vie saine et couronnée de succès. Ce n’est d’ailleurs pas un hasard si la plupart des tops managers, des hommes politiques influents et des autres personnes importantes sont des gens du matin : Margaret Thatcher se levait à 5 heures, Frank Lloyd Wright à 4 heures et Robert Iger (CEO de Disney) à 4 heures 30.

Motivez-vous pour commencer votre journée un peu plus tôt en faisant ces 5 choses que les personnes qui ont réussi font avant de partir au travail.

– De l’exercice le matin. La plupart des gens qui font quotidiennement de l’exercice le font le matin. Une activité physique matinale vous donne une poussée d’énergie ainsi qu’un sentiment de réalisation et vous garderez cela toute la journée. Vous n’avez cependant pas besoin de courir un semi-marathon. Un quart d’heure de stretching, un entraînement musculaire et cardiovasculaire léger seront suffisants pour vous donner une bouffée d’énergie pour la journée.

– Planifier la journée. Maximalisez vos potentiels en faisant à l’avance le schéma complet de la journée à venir. Les heures matinales sont aussi parfaites pour la réflexion et une recherche ininterrompue de solutions à divers problèmes. Dans le planning, n’oubliez pas de ménager des pauses après des activités stressantes.

–  Petit-déjeunez ! Tout le monde connaît la sensation détestable qui vous agresse quand vous sortez avec uniquement du café dans l’estomac, donc profitez du matin pour fournir de l’énergie à votre corps. […]

– Penser/méditer/ visualiser positivement. Si vous aimez méditer, visualiser ou penser consciemment de manière positive, mais que le temps vous manque toujours, vous lever un peu plus tôt, est exactement ce dont vous avez besoin. Visualiser et penser positivement quelques minutes chaque jour peut faire des miracles pour votre humeur et votre motivation.

– Barrer ce que vous détestez dans votre agenda. […] Faites-le quand vous êtes encore plein d’énergie et le reste de la journée paraîtra à coup sûr bien meilleur.

 

Publicités

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s