A Little Market fête ses 5 ans et devient rentable!

Publié le Mis à jour le

logomarket 2AlittleMarket.com, la place de marché française du fait-main et de l’artisanat, fêtera ses 5 ans le 6 décembre. Le site, qui enregistre une croissance de plus de 100% pour la cinquième année consécutive, atteint désormais son seuil de rentabilité.

Lancé le 6 décembre 2008 par Nicolas d’Audiffret, Nicolas Cohen et Loic Duvernay, A little Market est le leader français de l’achat/vente de produits fait main en moins de cinq ans. Il regroupe aujourd’hui 70 000 vendeurs, proposant plus de 2 millions de références produits, et revendique 1 million de membres.

Comment expliquer ce succès ?

A little Market a connu lors de ses cinq premières années une croissance 100% organique s’appuyant sur trois leviers :

  • Un modèle économique qui aligne les intérêts du site avec ceux de ses vendeurs : pas de frais de mise en ligne, pas de frais d’ouverture de boutique, pas d’abonnement – uniquement une commission de 5% sur les ventes.
  • Une présence locale affirmée et un esprit communautaire fort, qui se traduit notamment par l’organisation de nombreux évènements physiques partout en France (tels que Le Noël des créateurs, et Les Journées du Fait Main), ou par le développement de fonctionnalités sociales sur le site (mises en favoris, mises de côté, collections d’utilisateurs).
  • Une plateforme technique performante qui propose tous les services indispensables au e-commerce (satisfait ou remboursé, paiement en 3 fois, paiements sécurisés).

En septembre dernier, dans le cadre de notre focus « E-commerce », Nicolas d’Audiffret et Nicolas Cohen, cofondateurs de A Little Market, étaient nos invités.

Réécoutez ou téléchargez l’émission: 

LittleMarket 2

Publicités

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s