Sephora va fermer à 21h sur les Champs Elysées ! Tant pis pour les 45 emplois menacés, tant pis pour les touristes fortunés … belle image de la France…

Publié le Mis à jour le

La France : un pays qui ne veut pas travailler ? 

REACTUATLISATION

La chaîne de magasins de vente de parfums et de produits cosmétiques Sephora (groupe LVMH) devra, sous huitaine, avancer l’heure de fermeture de son magasin situé sur les Champs-Elysées à 21 heures, contre minuit actuellement, selon la décision de la cour d’appel de Paris, rendue lundi 23 septembre.

La décision prévoit une astreinte de 80 000 euros par jour par infraction. L’enseigne a aussitôt annoncé qu’elle allait se pourvoir en cassation – ce qui n’aura pas d’effet suspensif sur la décision.

Une cinquantaine de salariés  étaient venus au tribunal pour dire qu’ils voulaient« continuer à travailler le soir ». Ils ont rappelé que la plupart des salariés du soir avaient signé une pétition qui avait été publiée dans plusieurs quotidiens. « C’est un coup de poignard » donné par les syndicats, a résumé Inesco Sampiecro, l’une des vendeuses, à l’AFP. Elle se dit « écoeurée, outrée de la façon dont le syndicats s’en sortent. On travaille comme ça depuis des années. Se préoccupent-ils du changement que ça va provoquer dans nos vies ? » (ARTICLE LE MONDE.FR

 

En décembre 2012 nous nous interrogions sur cette décision absurde !

Il y a de quoi s’interroger. Après le syndicat FO qui s’attaque à l’ouverture de certains magasins le dimanche, menaçant au passage des milliers d’emplois, voici aujourd’hui Sephora menacé de fermeture, sur les Champs Elysées, à 21h ! Pour un magasin situé sur la plus belle avenue du monde où, c’est bien connu, des touristes à fort pouvoir d’achat, dinent, sortent, se promènent et font leurs achats jusque tard dans la nuit, Sephora doit fermer plus tôt ! Tant pis pour les emplois (45 emplois menacés) tant pis si les loyers délirants que règle Sephora (pas l’inter-syndicale) tant pis pour les touristes fortunés : belle image de la France ! Sephora dénonce cette situation aujourd’hui en pleine page dans Le Parisien

sephora

Publicités

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s