La BPI soutient BedyCasa à hauteur de 300 000 euros (communiqué)

Publié le Mis à jour le

Magali Boisseau - Bed Y Casa
Magali Boisseau – Bed Y Casa

COMMUNIQUÉ DE PRESSE 

La Banque Publique d’Investissement (BPI) vient d’accorder une aide à l’innovation d’un montant de 300 000€ au site d’hébergement chez l’habitant Bedycasa.com dans le cadre d’un projet mené avec le laboratoire d’informatique, de robotique et de microélectronique de Montpellier.

«Avec plus de 150 000 membres référencés sur notre site et plus de 90 000 nuitées réservées, nous nous devons d’être impeccables au niveau de nos offres. Notre objectif est donc de renforcer la sécurité du site en proposant de nouveaux modèles innovants permettant d’augmenter le pourcentage de satisfaction de nos membres» annonce la fondatrice et PDG deBedycasa.com, Magali Boisseau.

« Pour cela nous avons travaillé dur sur notre dossier pour présenter les objectifs de développements techniques deBedycasa.com. Le dossier est clairement long et technique mais il n’est pas infaisable. Il faut aussi savoir s’entourer des bonnes personnes ; aide comptable, développeurs (interne), chargés d’affaires régionaux ; j’ai ensuite rédigé toute la partie technique, commerciale et financière ; donc si je l’ai fait, d’autres peuvent le faire aussi et franchement, ça vaut le coup ! » précise Magali Boisseau.

 Comment obtenir ce type d’aide ?

Il faut définir son projet d’innovation et le présenter devant une commission. Cette innovation ne doit pas nécessairement être de nature technologique, elle peut aussi être d’usage ou organisationnelle.

« …ce que les entrepreneurs du web ne savent peut-être pas; il est donc intéressant de le rappeler à mon sens. Un point important aussi c’est de démontrer que le projet est viable et qu’il peut engendrer un bénéfice commercial pour l’entreprise et également générer des embauches ! » explique Magali Boisseau.

 En quoi consiste-t-elle ?

C’est une aide financière qui arrive en une seule fois sur le compte de l’entreprise bénéficiaire.

Son avantage ?

Elle est remboursable au bout de 2 ans et 9 mois au plus tard.« Ce qui donne le temps de développer des projets innovants. »ajoute Magali Boisseau.

Retrouvez Magali Boisseau dans le Business Club de France ici 

A propos de BedyCasa

Lancé en 2007, BedyCasa est un site internet communautaire de réservation de chambre chez l’habitant à travers le monde. D’abord créé sous la forme d’un blog à l’initiative de sa fondatrice et véritable globetrotteuse, Magali Boisseau,BedyCasa est aujourd’hui devenu une plate-forme de référence comptant plus de 150 000 membres. En décembre 2012, BedyCasa a bénéficié d’une levée de fonds d’1 million d’euros qui a permis à l’entreprise de se développer et de continuer à proposer des expériences inédites à sa communauté.

 

 

Publicités

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s