En attendant les 1/2 finales hommes, rendez-vous ce soir avec E. Babolat

Publié le Mis à jour le

Tsonga, Nadal … ces deux joueurs en demi-finale de Roland Garros 2013 jouent avec des raquettes Babolat. En attendant ces rendez-vous sportifs, demain à 13h et 16h30, retrouvez Eric Babolat ce soir à 21H dans le Business Club de France sur BFM Business (Radio) 

Résumé de l’émission ici

Le saviez-vous ? 

→À peine le tournoi de Roland Garros terminé, toutes les équipes de Babolat seront déjà sur le départ pour Winbledon, car pour la première fois cette année, l’entreprise Lyonnaise devient le fournisseur officiel de chaussures pour les ramasseurs de balles sur le gazon londonien, c’est un premier pas pour Babolat et ses chaussures  conçues en partenariat avec Michelin.

Mais Babolat c’est avant tout des raquettes et des cordages depuis 1875. À l’époque, ils utilisaient des boyaux naturels, il fallait les intestins de deux vaches pour réaliser une raquette !

Que de chemin parcouru depuis ! Aujourd’hui, Babolat sort sa « Babolat Play » une raquette qui  ressemble à toutes les autres raquettes mais elle est équipée de capteurs pour mesurer tous les paramètres du jeu : vitesse, puissance, inclinaison de la raquette… Elle est actuellement testée par des centaines de joueurs dans différents clubs.

→A suivre… les chiffres clés de Roland Garros 

roland garros chiffres

Publicités

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s