Maintag accompagne le « A350 XWB » le nouvel avion d’Airbus dévoilé hier !

Publié le Mis à jour le

A350Airbus (groupe EADS)  a précisé avoir achevé lundi 13 mai 2013  les travaux de peinture sur son premier A350 XWB, un long courrier qu’il entend faire voler dès cet été.

« Après le succès des vérifications des instruments de vol, de ses moteurs et des vibrations au sol, l’appareil devrait être à même d’effectuer son premier vol d’essai dans le courant de l’été » précise Airbus.

Cet appareil est équipé de solutions RFID développées par la PME Maintag.Ces solutions permettent d’optimiser la maintenance et la sécurité des équipements de l’avion. Chaque A 350 XWB est ainsi équipé de 1500 « sondes » RFID.

Grâce à ces solutions, utilisées à l’intérieur et à l’extérieur de l’avion, le gain de temps dans la maintenance cabine A 350 XWBest immense. Un exemple ? Pour vérifier que chaque gilet de sauvetage est bien en place et est encore aux normes (il y a une date limite d’utilisation) chaque gilet est équipé d’un capteur RFID contenant toutes les infos nécessaires. Aujourd’hui, ces vérifications prennent au minimum 2H30 car elles sont faites « manuellement », avec leur solution, il faudra 2MN30 pour faire la même opération.

→Pour en savoir plus, nous recevons Bruno Lo-Ré, Pdt Fondateur de Maintag.  Rendez-vous dans le Business Club de France sur BFM (radio) jeudi 16/5 à 21h, samedi 18/5 à 7h et dimanche 19/5 à 15h 

Publicités

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s