Unconventional Paris (Bubble Pro) / Les Atelières / Billiz et le Prix de l’Entrepreneure Responsable / Fretbay : c’est au programme du prochain Business Club de France !

Publié le Mis à jour le

Au sommaire du prochain BUSINESS CLUB DE FRANCE,

  • ce jeudi 11 avril à 21h
  • samedi 13 avril à 7h
  • dimanche 14 avril à 15h

1ère partie: UNCONVENTIONAL PARIS (ex Bubble Pro), avec Ludovic Michetti

Activité : conception et commercialisation de meubles gonflables

Lieu : Paris

Date de création : avril 2011 – lancement commercial janvier 2012

CA 2012 : 320 000 € – Taux de croissance en janvier 2013 : 170% par rapport à janvier 2012

LUDOVIC MICHETTI

« La création d’entreprise, ce n’est pas un sprint mais un marathon »

« Ne pas avoir peur de se lancer !  Il faut parler de son projet à un grand nombre de personnes et il ne faut pas avoir peur de s’entourer, de prendre conseil. Il faut être capable de travailler énormément dès le départ sans s’essouffler »

Ludovic Michetti est d’origine niçoise ; c’est un ancien footballeur converti en chef d’entreprise : « L’envie d’entreprendre, de créer mon entreprise, est née de mon vécu d’ancien sportif de haut niveau. La prise de risque, le dépassement de soi, l’autonomie, la volonté de réussir, un goût prononcé pour les challenges, caractérisent aujourd’hui ma personnalité».

Et l’idée du produit lui est venue de sa lassitude après plusieurs déménagements successifs.

Les produits : 

Gamme : canapé, fauteuil, rocking-chair, pouf/table basse, transat

Poids : 7 kilos

Temps moyen de gonflage : 4’30s et de dégonflage : 2’30s

Durée de vie de 5 à 6 ans

UnconventionalParis

UnconventionalNB

—————————————————————————————————————————

2ème partie: LES ATELIÈRES, avec Muriel Pernin

Premier contrat pour Les Atelières, atelier fondé par d’anciennes employées de Lejaby : la collection de lingerie haut de gamme de Zahia!

« A dire vrai, je ne sais pas ce qui m’a pris ce jour de janvier 2012 devant mon poste de télévision face à la détresse des femmes qui perdaient leur emploi. L’émotion, certainement : car comment rester insensible ? Aussi, l’envie de relever la tête et de refuser le fatalisme. J’ai pris mon téléphone, j’ai appelé quelques amis ou relations, j’ai écouté ! Deux jours plus tard, j’ai rencontré Nicole Mendez dont l’humanisme et la détermination à toute épreuve ont trouvé un écho en moi. Nous ne le savions pas encore… Mais cette rencontre dans un bar de Rillieux-la-Pape inaugurait l’aventure des Atelières. »

La première parure de lingerie produite par les Atelières sera disponible au printemps dans les grands magasins. Et ironie du sort, une partie des sous-vêtements produits à Villeurbanne sera destinée à la prochaine collection de… la Maison Lejaby, reprise il y a un an.

Elles ont été repérées par l’équipe de Zahia pour faire sa collection prestige. Pour faire une pièce de Zahia il faut 4h vs 20 mn pour une pièce normale haut de gamme !

ZahiaLingeriezahialingerieensemble

Zahia 3

————————————————————————————————————————–

3ème partie: EUROPEAN PWN, pour le Prix de l’Entrepreneure Responsable, avec Marie-Christine Mahéas (présidente de European PWN) et Samantha Pastour (présidente fondatrice de Billiz), lauréate

Pourquoi avons-nous créé Bill’iz ?

On a tous des objets qui s’entassent, qu’on aimerait bien revendre, réparer, donner ou pourquoi pas louer ? Mais on n’a pas le temps et c’est parfois compliqué.
Bill’iz : c’est un site qui regroupe toutes les opérations nécessaires à la deuxième vie de vos objets. Nous délivrons aussi des conseils pour les préserver de manière durable.

Le point de départ est le suivant : nous n’aimons pas jeter !!! Pleins de services existent sur Internet, et c’est super… Mais à force de passer des heures sur des dizaines de sites, nous en avions marre ! Nous avons donc créé Bill’iz pour que tous ceux qui veulent donner une deuxième vie à leurs objets, puissent le faire de façon SIMPLE et RAPIDE !

billiz.com est en version test : qu’est ce que ça veut dire ?

Pour l’instant, sur la version test de Bill’iz, vous pourrez nous envoyer vos confirmations de commande, vos factures ou juste la liste des objets que vous voulez retrouver dans Bill’iz. Nous y ajouterons des photos génériques, les notices, les pilotes ou tout ce qui vous sera utile pour  les utiliser et entretenir.

billiz—————————————————————————————————————————

4ème partie: FRETBAY, avec Areeba Rehmann (plus d’infos ici)

fretbay

Publicités

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s