Les 3 chênes en Chine (flash)

Publié le Mis à jour le

SINOPEC, 1ère compagnie pétrolière chinoise, 4ème groupe économique mondial générant plus de 402 milliards de dollars de chiffre d’affaires, a fait appel au savoir-faire français du groupe 3 CHÊNES®, pour la fabrication d’un complément alimentaire énergisant. Parmi 70 entreprises européennes, c’est la PME française d’Eric Favre qui a été sélectionnée pour le projet SINOFORCE® by Eric Favre, formule énergisante naturelle qui sera distribuée dans les 23 000 stations services du géant pétrolier chinois.
Un challenge colossal pour la PME lyonnaise qui se donne les moyens de relever le défi !

Cet événement fera l’objet d’un reportage télévisé dans l’émission « En quête de solutions » présentée par Guy Lagache sur la chaîne montante de la TNT D8, mercredi 17 avril à 20h50 !

En attendant, retrouvez Eric Favre dans le Business Club de France ici

Serial entrepreneur autodidacte et flamboyant, Eric Favre a déserté les bancs de l’école une bonne partie de sa scolarité pour travailler à la ferme avec son grand-père. Il garde de cette époque un amour de la nature et du bien-être. En 1993, il crée la société Les 3 Chênes, en hommage aux arbres centenaires de l’exploitation agricole familiale. A l’origine, ce laboratoire de produits naturels fabrique et commercialise des compléments alimentaires. En 2000, 7 ans après sa création, l’entreprise entre en bourse, fait un chiffre d’affaires de 10 millions d’euros et est implantée dans plus de 30 pays ! Fort de ce succès, Eric Favre lance aussi Tribal Network (vente directe de produits naturels), Dynamic View (spécialiste de l’affichage dynamique) et le laboratoire de matières premières végétales Cevrai. Le tout forme la holding Eric Favre Finance (GEFF), qui compte aujourd’hui plus de 100 salariés avec un CA prévisionnel 2011 de 30 millions d’euros. Questionné sur les raisons de sa réussite, il insiste sur l’audace, la simplicité, la volonté de bien comprendre tous les aspects de son activité et l’art de s’entourer de gens compétents !

Reportage tourné dans le cadre de l’opération Trophées PME Bougeons-Nous 2011 de RMC.

Advertisements

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s