Business Club ce mardi 25/12 à 7h et à 19h avec : Nemopolis, Magic Bed, Stages de survie et Bière branchée Triple Cauwe

Publié le Mis à jour le

Radio NoelDiffusion de Noel du Business Club ce mardi 25/12 à 7H (après la tournée du Père Noêl) et à 19h sur BFM Business Radio.

Au sommaire

  • Nemopolis : des jeux vidéos intelligents et ludiques. Le dernier en date : « Blake et Mortimer : les tables de Babylone »
  • Magic Bed : un lit pour enfant qui se plie et déplie en quelques secondes. Une révolution qui a déjà séduit les Etats Unis
  • Stages de survie : Rien à voir avec la folie de la fin du monde ! Ces VRAIS stages de survie vous permettront de révéler votre potentiel (bien caché en vous) et vous verrez que vous/nous sommes capables de beaucoup de choses !
  • Triple Cauwe : une bière née en 1795, disparue en 1956 mais qui revient aujourd’hui ! (à consommer avec modération)
Partie 1 : Nemopolis avec Antoine Izarn, président fondateur

Blake et mortimer jeuDès sa création en 2003, Nemopolis s’est positionnée sur les jeux vidéos intelligents, ludiques, pédagogiques, basés sur des faits historiques.Il faut plus d’un an pour développer un nouveau jeu vidéo. Comment fait-on un jeu ? Quelle est la recette ?

Leur dernier jeu :

Blake et Mortimer : les tables de Babylone

Partie 2 : Magic Bed. Avec Jérôme Tricault, président fondateur

magic bedMagic Bed : un lit pliant portatif pour bébé, très léger, qui s’assemble en un clin d’œil. Jérôme Tricault s’est inspiré des tentes « minute ». Il a 4 enfants (son associé Emmanuel Sordoillet : 3).

Il avait donc l’expérience des lits « parapluie » toujours un peu compliqués à monter (chacun a un système différent), « une véritable galère » selon lui. →Le Magic Bed s’ouvre seul et se referme « comme une crêpe » (un peu comme une tente Quechua)

  • PRIX : 119€
  • POIDS : 3,4 kg contre 12 kg pour un lit standard

Je suis sûr que vous allez -peut-être- vous reconnaitre dans ce film de présentation :

PROCESSUS DE BREVETAGE : 

Le processus a été très long (près de 3 ans), il a fallu faire 21 prototypes avant que le lit soit agréé aux normes européennes  en vigueur pour les lits « parapluie ». C’est le seul lit « pop up » (qui se déplie seul) aux normes du lit parapluie.

Il existe le mini magic bed et le magic bed qui font un « malheur » aux Etats Unis. Mais aujourd’hui l’entreprise pense déjà à produire la plus petite poussette au monde ! Une fois pliée, elle est aussi volumineuse qu’une bouteille de champagne !

Partie 3 : Stages de survie 

ChristelleAvec Christelle Gauzet. Accompagne et encadre de nombreux stages de survie. Sportive, policière de métier et surtout Gagnante de Koh Lanta 2008 !  4 Raid Amazones et de nombreux rallyes à son actif, passionnée de moto et de nouvelles technologies, c’est une véritable femme moderne avec un mental d’acier.  Elle sait se surpasser et trouver les ressources mentales pour réussir !

DenisAvec Denis Tribaudeau. Grand voyageur, sportif, aventurier et expert en technique de survie. Fort de 20 ans de voyages et d’expériences aux quatre coins de la planète, il s’est formé à « l’école de la nature ». Il encadre et anime ses stages de survie en France, Turquie, Thaïlande, Guyane etc. II est capable de «coacher» les plus grands aventuriers et baroudeurs aux techniques de «survie».  Plus de 500 stagiaires sont passés entre ses mains d’expert !  Avec une approche basée sur la compréhension de notre environnement pour mieux en faire partie, il dispense les bons réflexes pour survivre en toutes circonstances

Laurent DucasseAvec Laurent Ducasse. DG de SI-DD (Solution Innovante Développement Durable). Ce sportif n’hésite pas aussi à aller sur le terrain et suivre ces stages qu’il entend bien développement en Suisse, France et Belgique. Mais pourquoi fait-il aussi des stages de survie ?  » Parce que  je me dis souvent « qu’un problème = une solution » : c’est ma devise depuis son enfance ! » Sportif, il a su se forger une force mentale sans faille. Amoureux de la nature, il a su en comprendre son environnement, pour réagir efficacement face à tout obstacle.

Comme la fin du monde n’aura pas  lieu : qu’est ce qu’un VRAI stage de survie ? 

Il se déroule en pleine nature ou à la montagne (stage grand froid). Durant deux  ou trois jours, les « stagiaires » vont vivre en harmonie avec la nature : apprendre à faire du feu, trouver de la nourriture, construire un abris pour dormir … Il ne s’agit pas de stages réservés aux « rambo » de service  ! Sauf contre indication médicale, tout le monde peut se lancer ce défi. Un défi qui permet de reveler votre potentiel intérieur. Vous êtes capables d’accomplir de grandes choses.

feu 2

Les stages permettent d’apprendre à s’adapter à un environnement précis, à prendre les bonnes décisions au bon moment, à apprendre à se « débrouiller », à renforcer la cohésion d’une équipe (entre 7 et 12 stagiaires par stage), à apprendre à prendre du recul, à gérer son stress… Quand on dit cela, on se dit que ce qui est appris en pleine nature s’adapte aussi au monde de l’entreprise. D’où la volonté de SI-DD de développer ces stages auprès des entreprises.

À noter que l’IFAGE (l’équivalent en Suisse de l’AFPA en France) a intégré ce type de stage dans son catalogue de formation.

Stages de survie SI-DD. Prochains rendez-vous : Du 04 au 06 janvier 2013 avec la présence de Damien PAUQUET (diététicien, nutritionniste du sport licencié en sciences biomédicale, conférencier et nutritionniste officiel du Standard de Liège depuis 2007). Aujourd’hui il conseille plus de 750 sportifs professionnels dans différentes disciplines. Il partagera son savoir, interviendra sur différents sujets et sera vous conseiller durant toute la durée du stage.

Partie 4 : La Bière Triple Cauwe

bouteilles triple cauweAvec Maxime Cauwe et Fabien le Regent.

Créée en 1795, la brasserie Cauwe prospère au XIXe siècle et possède, en 1900, plus de cent établissements dans toutes les Flandres, exportant également dans plusieurs pays. Les bières Cauwe se distinguent de toutes les autres car elles sont épicées au gingembre.

Cependant, le début du XXe siècle se montre difficile. Les deux guerres mondiales ont affaibli la brasserie qui a dû diminuer son activité puis faire face à la concentration des entreprises. En 1956, elle disparaît.

recette cauwe
La recette d’origine

Titrant à 8 degrés, leur bière est de type « triple », c’est-à-dire brassée avec une quantité de malt trois fois supérieure à une blonde classique, et refermentée naturellement en bouteille. Cette méthode de brassage traditionnelle, alliée à l’assemblage de malts blonds et torréfiés, lui donne un corps noble et une couleur dorée. Les houblons et les épices, notamment le gingembre, confèrent à cette boisson au goût unique un somptueux équilibre entre amertume et arômes, puissance et douceur.

Reste maintenant à la commercialiser !

Lancée le 24 novembre 2011, la triple Cauwe est désormais disponible dans plus de vingt cafés et restaurants parisiens.

L’objectif étant désormais de développer le réseau de point de vente dans un contexte un peu difficile : une nouvelle taxe qui touche fortement les bières (on peut se demander pourquoi les bières ? alors que les énergies drink sont passées à travers les mailles du filet fiscal) et une consommation de bière assez faible en France : 30 litres par an et par habitants. Nous sommes loin derrière les Tchèques (135 litres) les Allemands (107 litres) et les Autrichiens (106 litres). 

Plus d'info sur tous ces sujets, dès lundi 24 décembre sur ce blog !
Advertisements

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s