En attendant les BFM Awards Lyon dans le Business Club de France : Bernard Reybier, Pdt de Fermob

Publié le Mis à jour le

Au programme de Business Club de France ce WE !

Attention, les horaires devraient changer le week-end prochain, mais cette semaine retrouvez-nous sur BFM Business Radio sam 8/9 à 7h et 22h et dim 9/9 à 15h.

Chaque semaine, jusqu’au 20 novembre, nous recevrons une entreprise de Rhône Alpes candidate aux BFM AWARDS LYON. Vous êtes, vous aussi, un entrepreneur de cette région ? N’hésitez pas à vous inscrire ici.

En attendant les BFM AWARDS LYON, nous accueillons Bernard Reybier, Pdt de Fermob

Construite autour d’une philosophie engagée, avec un état d’esprit créatif présent à chaque étape de la conception, Fermob est bien plus qu’une marque de mobilier d’extérieur. Elle véhicule des valeurs fortes, comme le respect de l’environnement, et met en œuvre  un savoir-faire spécifique à chaque étape de la fabrication.

Bernard Reybier a repris Fermob en 1989. Il décide alors de tout changer ! Collection, couleurs, réseaux de distribution … « A l’époque, le catalogue tenait en trois pages. Les deux gammes disponibles n’existaient qu’en vert et en blanc. La couleur n’avait de toute façon pas vraiment droit de cité au jardin ». Dès le rachat, la présence de la marque en hypermarchés a d’ailleurs cessé pour se concentrer sur une distribution plus spécialisée, dans l’ameublement ou le jardinage, ou dans les grandes surfaces de bricolage. Fermob se montre en outre très présent dans le monde de l’hôtellerie-restauration. Il a aussi ouvert des magasins en propre, à Paris, Marseille, Munich et Cologne. »

Une audace payante ! L’entreprise est passée de 12 à 200 collaborateurs ! Et un CA en 2011 qui avoisine les 35M d’euros.

Innovation et marché international ont été les clés de la réussite… Les chaises Fermob sont aujourd’hui à New York. Reportage de TLM

Publicités

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s