Sur BFM (radio) Piscines Magiline, RAJA, Fullsix,RueDuCommerce.com

Publié le Mis à jour le

Piscines Magiline – RAJA – FullSix – RueDuCommerce.com c’était sur BFM (radio). Ecouter ou réécouter l’émission : 

[audio http://podcast.bfmbusiness.com/channel151/20120422_club_1.mp3]

PISCINES MAGILINE

Le marché de la piscine, très sensible à la conjoncture économique, devrait enregistrer une baisse en 2012. Pourtant la France détient le deuxième parc de piscines privées mondial. Alors pour faire face à la crise, certains constructeurs innovent dans ce domaine, exemple : Piscines Magiline. L’entreprise basée à Troyes a créé une application permettant de « gérer » et entretenir sa piscine à distance. Avec Laurent Ostrowsky, Pdt de Piscines Magiline. Le reportage de la CCI 

Laurent Ostrowsky a su donner à Magiline un nouveau souffle et surtout une nouvelle dimension internationale, fort de son propre parcours à l’étranger. L’entreprise, qui emploie aujourd’hui 100 personnes peut également s’appuyer sur sa capacité d’innovation (87 brevets) pour conquérir de nouveaux marchés

 IMAGI (pub)

Egalement dans le Business Club de France…

RAJA spécialiste de l’emballage a enregistré une hausse de son chiffre d’affaires de 36% en Europe dans un contexte, ici aussi, de crise. Mais l’entreprise française, 100% familiale, dirigée par Danièle Kapel-Marcovici, qui est notre invité, a su mettre en place une stratégie audacieuse en acquisition mais aussi sur le web.

Raja va déployer son nouveau site marchand dans toute l’Europe

Par Gaël LOMBART –  ecommercemag.fr

Raja va déployer son nouveau site marchand dans toute l'Europe

Après l’avoir lancé en France en octobre 2011, Raja, spécialiste européen de l’emballage, va déployer la V2 de son site marchand dans toute l’Europe en 2012. La grande majorité des quatorze « sites pays » du groupe seront refondus d’ici fin août. L’objectif est d’atteindre rapidement la barre des 100 millions d’euros de chiffre d’affaires sur Internet, alors que les ventes en ligne atteignent actuellement de 20 % à 40 % du chiffre d’affaires global selon les pays. En 2011, le groupe Raja a réalisé 408 millions d’euros de chiffre d’affaires, soit une progression de 36 %. Il projette d’atteindre 500 millions d’euros à l’horizon 2014, année de ses 60 ans. L’article complet

Egalement dans le Business Club de France…

Après le rachat par Facebook d’Instagram pour un milliard de dollars, que se passe-t-il dans le monde des réseaux sociaux ? Une grande révolution est en marche. Alors comment les entreprises qui utilisent ces médias sociaux pour se faire connaître, doivent-elles agir dans cette période très agitée ? Avec Stéphane Amis, Pdt de Fullsix France.

Au secours, la bulle revient ! Après le rachat (1,6 milliard de dollars) de YouTube par Google en 2006, c’est au tour de Facebook de faire exploser les scores en rachetant 1 milliard de dollars l’application Instagram. En numéraires et en actions.  » Un montant délirant pour une TPE de 13 personnes qui ne fait pas un rond de chiffre d’affaires « , commente un analyste.

Extrait d’un Article paru dans  L’Express, 12 avril 

Stéphane Amis  dans l’Express vous disiez :,  » le profil des deux jeunes entrepreneurs fondateur d’Instagram  est aussi un élément déterminant car ils apportent une dimension créative très complémentaire de celle du patron de Facebook.  » Facebook n’est pas une entreprise innovante. Outre un vague ripolinage de sa façade, sa seule nouveauté récente a été l’intégration de la Timeline sur les murs des membres. Une idée tout droit piquée aux fils d’actus de Twitter.

Egalement dans le Business Club de France…

Gauthier Picquart, l’un des fondateurs de « rue du commerce.com » vient nous parler de ses projets depuis le rachat du site par Altarea Cogedim. Il revient aussi sur l’implication de son site sur cette plate-forme ouverte destiné à vendre des livres numériques, qui s’adaptent à tous les formats et pas uniquement aux formats imposés par les géants américains.

C’est quoi cette nouvelle plate forme pour les livres numériques ? Pour en savoir plus, l’article du Figaro ici

Advertisements

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s