Séance de rattrapage à 15h sur BFM (radio) : « les nouvelles formes de commerces » avec La Galerie Idéale, Oxatis, Atipik, Apsys et le centre commercial Beaugrenelle

Publié le Mis à jour le

LA GALERIE IDÉALE – OXATIS – ATIPIK – APSYS : les nouvelles formes de commerces avec :

La Galerie Idéale.

Philippe Mendil, Pdt de Cards Off et de « La Galerie Idéale », un nouveau concept de e-commerce qui connaît un franc succès !

k

Le baromètre du e-commerce en France Oxatis / Médiamétrie

Marc Schillaci, Pdt d’Oxatis – la première plate-forme de commerce en ligne en Europe –  pour parler du e-commerce en France et en Europe : quelles sont les tendances ? Le commerce en ligne est-il  aussi un facteur de développement en Région ? Comment est-il devenu un levier de croissance pour une boutique physique ? (chiffres à l’appui)

Nous avions réalisé un reportage sur Oxatis.

Quelques éléments du baromètre e-commerce : 

Le E-Commerce – levier de croissance pour une boutique physique ?

En 2011, 92% des interrogés (petites entreprises clientes Oxatis) déclarent qu’avoir un site de e-commerce fait partie intégrante de leur activité alors que 58%.

`Pour 62% d’entre eux, le site permet d’augmenter le chiffre d’affaires, pour 60% c’est un canal de vente supplémentaire et pour 47% un moyen d’accroître leur visibilité.

Le E-Commerce – facteur de développement en région ?

37 % des commerçants qui ont un site d’e-commerce associé à un point de vente sont basés en Méditerranée où dans le Sud-Est (Rhone-Alpes/Auvergne) contre 16 % en région parisienne (zones traditionnellement touristiques).

Le E-Commerce – créateur d’emploi ?

75% des e-commerçants déclarent être seuls dans leur activité contre 66% pour ceux qui ont également une boutique physique. 11% des sondés ont embauché au cours des 12 derniers mois (+2 points par rapport à 2010)…

ATIPIK lance la CityZenBox 

Cédric Nallet,  Pdt d’ATIPIK qui lance la CityZenBox. Une plate forme destinée à répondre à toutes les interrogations et problématiques des différents acteurs du e-commerce : consommateurs, vendeurs et régies. Un concept basé notamment sur le « couponing » digital.

x

L’it pour le Business, l’occasion de parler dans l’émission de l’IT for Business Forum  dont la deuxième édition se déroulera les 12,13 et 14 avril prochain à Deauville. En partenariat avec BFM Business, un programme avec des speakers de haut niveau pour un cycle de 8 conférences, ateliers et key notes.

Le site officiel de l’IT for Business, le blog de l’événement, la page facebook 

A suivre aussi dans le Business Club de France : 

Le futur et très attendu : Centre commercial de Beaugrenelle à Paris  

Maurice Bansay, Pdt d’APSYS opérateur global en immobilier commercial. Il nous parle des centres commerciaux de demain, avec notamment quelques informations sur le futur – et très attendu – centre commercial de Beaugrenelle à Paris qui doit ouvrir ses portes au printemps 2013

Ce que l’on sait : 45 000 m² de surface GLA, 120 boutiques et moyennes surfaces dédiées à l’équipement de la maison et de la personne, aux loisirs, à la culture et à la restauration, dont le premier restaurant Costes dans un centre commercial, 14 restaurants et un multiplex Pathé de 10 salles de 2 000 fauteuils répartis sur trois îlots thématiques reliés

APSYS est aussi l’opérateur du centre commercial polonais : Manufaktura, centre considéré comme un modèle en Europe. Le voici en quelques images…

Publicités

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s