Business Club de France demain sur BFM Radio (22H) rediff : dimanche 15h) et sur ce blog dès lundi…

Publié le Mis à jour le

Au programme : LEMER PAX – EXPLORA NOVA – VOLTALIS – ALLO RESTO – CLEARCITY 

Focus sur Lemer Pax, cette PME Nantaise spécialisée dans la radioprotection diversifie ses activités, autour de son savoir-faire, dans le domaine médical avec des avancées très très prometteuses  notamment dans les luttes contre les cancers.

Attention, ces informations qui sont annoncées dans l’émission sont à prendre avec beaucoup de précautions, il n’empêche que ces avancées méritent un coup de projecteur, car l’entreprise est réellement engagée dans ce domaine.  Avec Pierre Marie Lemer – Pdg.

Autre innovation très prometteuse, du coté de Bordeaux et de La Rochelle, avec l’entreprise Explora Nova qui a mis au point des systèmes d’analyse d’image et de microscopie automatique pour les sciences de la vie. Ses technologies contribuent au travail des chercheurs dans le domaine des maladies neuro-dégénératives. Avec Christophe Ranger, Président fondateur.

La Bretagne a peut-être échappée, avec la vague de froid que nous avons traversée,  à la grande coupure d’électricité tant redoutée, grâce à un petit boitier bleu mis au point par la société Voltalis. Ce boitier permet de réguler la consommation d’électricité dans votre domicile : vous faites donc des économies et le réseau électrique est aussi préservé ! Avec Pierre Bivas, Pdt.

Le froid a « dopé » les livraisons de repas à domicile nous dit Sébastien Forest, le président fondateur d’Allo Resto. Une entreprise qui connaît une croissance de son chiffre d’affaires, de 45%. Il nous raconte comment il a eu l’idée de fonder cette entreprise. C’était un dimanche sori de pluie (et peut-être de brouillard) à Tours…

À l’âge de 16 ans, il quittait l’école pour créer son entreprise. Mais, même si cela n’a pas été si simple, aujourd’hui Frédéric Franchi développe une idée porteuse et prometteuse  : fédérer et franchiser de petites structures spécialisées dans la propreté industrielle qui représente un immense marché qui ne cesse d’évoluer depuis plus de 20 ans et qui pèse aujourd’hui plus de 11 milliards d’euros.

Advertisements

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s