Au programme : sam 5 (22h) et dim 6/11(15h)

Publié le Mis à jour le


A la une :Une société privée de transports de personnes se lance réellement et concrètement dans les transports verts  avec ses bus électriques « b-e-green ». Un parti audacieux pour l’entreprise Autocars Dominique, une PME de 50 collaborateurs qui pourrait bien démocratiser (enfin) les transports 100% écologiques. Il fallait oser ! Patrick Mignucci est notre invité.

Dossier : Le télétravail peut permettre de limiter considérablement le temps de transports, le stress au bureau, le coût d’un poste de travail pour l’entreprise. Mais si vous ne voulez pas travaillez chez vous, de nouveaux espaces de bureaux partagés voient le jour : c’est du « coworking ». Cécilia Durieu, directrice associée de Greenworking et de eWorky nous en dit plus sur cette révolution annoncée.

Le constat

Les Franciliens passent en moyenne 1h30 par jour dans les transports soit plus de 350 h par an. Ils passent deux fois plus de temps dans les transports qu’en congé !

Les salariés en Région parcourent chaque jour en moyenne 47Km entre leur domicile et le lieu de travail.

En « open space » on est dérangé en moyenne toutes les 3 minutes. Soit 140 fois par jours ! Le coût d u poste de travail pour l’employeur : 10 000 euros.

Avantages du télétravail :

  • –       3 h de plus par jour pour jouer avec enfants, dormir, faire du sport,
  • –       moins de stress, employés plus détendus, donc plus motivés
  • –       geste pour environnement : on diminue le bilan carbone de 10 % si on « télétravaille » 2 jours par semaine.

Ça vaut le coup d’y penser ? Et au delà de se lancer car nous sommes en retard en France.

Nouveautés :

À Nantes, « Lengow » a lancé une série de solutions originales pour les sites e-marchand : Ils sont capables de diffuser le catalogue de produits d’un e-marchand sur plus de 650 sites ! Imaginez l’exposition. Explication avec  Mickael Froger, cofondateur.

À  Roubaix, « 6PEO »  sait transformer la publicité sur le web ! Extrêmement innovantes, leurs solutions permettent, par exemple, de modifier les 100 pubs qui nous voyons chaque jour sur la toile en surfant. Une extraordinaire opportunité pour les marques ! Ils viennent de lancer Winiti*.$Avec Olivier Leurent , directeur général.

 *Winiti bloque les 100 pubs en ligne que l’internaute voit chaque jour (surf, vidéo, musique) et les remplace par votre publicité qui gagne en impact. Votre engagement : convertir 50% de ces coûts publicitaires en dons pour le caritatif.

A Wervicq (59) : la belle histoire de l’entreprise Cousin qui au 19è siècle était spécialisée dans le textile, aujourd’hui elle fabrique des implants chirurgicaux et de textiles médicaux. Avec François Cousin, président.

Rendez-vous sur BFM Business Radio sam 5 (22h) et dim 6/11(15h). 

 

 

Publicités

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s