Au programme de Business Club sam 24/9 (22h) et dim 25 (15h)

Publié le Mis à jour le

Peut-on fabriquer des baskets en privilégiant les matériaux écologiques, en  utilisant du coton et du caoutchouc issus du commerce équitable et en fabricant les produits dans la dignité ?  Un défi énorme  qu’ont su relever deux jeunes en lançant leur marque  de basket : Veja. François-Ghislain Morillion cofondateur est notre invité.

C’est l’automne, le temps des foires aux vins… et justement comment prépare-t-on ce rendez-vous chez un vendeur de vin en ligne. Des les coulisses de e-marchand de vin avec Christophe Viet, l’un des fondateurs de venteàlapropriétaire.com

Alternativa est la nouvelle Bourse des PME dédiée à une approche durable et responsable du lien économique entre les Investisseurs et les PME. Son objectif  est de faciliter l’accès des PME au financement en créant des mécanismes de marché, dédiés à leurs besoins spécifiques. Le concept est assez innovant. Avec Pierre Lasserre, Pdt d’Alternativa.

Une entreprise innovante comme nous les aimons dans le Business Club de France, il s’agit de Tibtech, située dans le Nord Pas de Calais (à Bondues) et qui fabrique du textile technique avec des fibres d’acier… Cela permet notamment de réchauffer les avions nous dira Guillaume Tiberghien, Pdt de Tibtech.

Et dans l’actualité : Direction le Sud de la France à Pertuis (84) avec  Auto-escape, le courtier de location de voitures de loisirs, qui vient de racheter son homologue allemand : Car del Mar. Cette acquisition positionne Auto-Escape à la 2è place en Europe. Avec Bruno Couly, Pdt de Auto-Escape.

Rdv sur BFM Business (uniquement à la radio)

Publicités

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s