13 associations et fédérations représentatives de l’industrie française du numérique, se réunissent en collectif pour mettre le numérique au coeur du débat…

Suite à notre article : Numérique : la France une grande nation dans ce domaine, force est de constater que c’est bien mal parti. 

Face à l’absence ou quasi-absence du numérique dans le débat de la campagne présidentielle, à partir d’aujourd’hui, 13 associations et fédérations représentatives de l’industrie française du numérique, se réunissent en collectif  pour interpeller l’ensemble des candidats à l’élection présidentielle : le numérique doit être un enjeu du débat de l’élection présidentielle.

Depuis son lancement, la campagne électorale pour l’élection présidentielle ne couvre pas l’un des sujets majeurs pour l’avenir de notre pays : le numérique et la création de richesse qu’il peut apporter.

La ré-industrialisation de la France et la modernisation de son économie, la spécialisation industrielle, l’émergence de nouvelles entreprises leaders mondiales, la création d’emplois, l’amélioration de la vie des citoyens, les filières de formation, le développement des usages dans tous les domaines passent par le développement du numérique, adossé à des infrastructures de réseaux de qualité qui favorisent l’attractivité de nos territoires.

En France, cette industrie de l’immatériel emploie 1,5 millions de personnes (700 000 créations d’emplois ces 15 dernières années), recrute 40 000 personnes chaque année (dont 25 000 jeunes), fait 41 milliards d’euros de chiffre d’affaires, soit déjà plus que les industries aéronautiques ou pharmaceutiques.

En deux mot, l’industrie du numérique a enregistré, en France, 20% de la croissance entre 2005 et 2009, et 25% en 2011. Quel autre secteur de l’économie peut en dire autant ?

La France a connu sa révolution industrielle au 19ème siècle, aujourd’hui tout doit être mis en œuvre pour qu’elle connaisse sa révolution industrielle numérique en ce début de 21ème siècle.  En effet, la hausse de la productivité grâce aux technologies numériques est essentielle pour garantir pérennité et croissance de l’industrie traditionnelle.

Depuis le mois de janvier 2012, le Syntec numérique présente aux candidats à l’élection ainsi qu’aux parlementaires 10 propositions pour l’avenir de cette industrie en France : Les 10 Propositions de Syntec Numérique

 

 

About these ads
Publié dans Résumés émissions Business Club de France

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

L’ÉMISSION SUR BFM
ILS NOUS SUIVENT ET VOUS ?

Bienvenue. Entrer votre adresse e-mail pour vous inscrire à ce blog et recevoir les notifications des nouveaux articles par courriel. Merci de votre fidélité.

Joignez-vous à 2  462 followers

ARCHIVES
POWERED BY
Suivre

Recevez les nouvelles publications par mail.

Joignez-vous à 2  462 followers

%d bloggers like this: