"Les nouvelles formes de commerce" c’était sur BFM (radio) sam 3 et dim 4 mars 2012 + le cas "Cartier" !

LA GALERIE IDÉALE – OXATIS – ATIPIK – APSYS : "les nouvelles formes de commerces" + Bonus en fin de papier : le cas "Cartier"

Écouter ou réécouter l’émission


La Galerie Idéale.

Philippe Mendil, Pdt de Cards Off et de « La Galerie Idéale », un nouveau concept de e-commerce qui connaît un franc succès !

kk

La galerie idéale a été lancée fin octobre 2011 avec comme objectif : 100 000 membres au 31 décembre 2011. Ils étaient 220 000 à cette date là. Aujourd’hui la Galerie compte 330 000 fidèles et devrait passer le cap du million fin juin 2012. 1 million c’était justement le but pour la fin de l’année  2012, finalement aujourd’hui l’objectif est de 3 à 4 millions de fidèles au 31 décembre 2012. Mieux connaitre le projet et entrer dans la Galerie Idéale, c’est par ici :  www.galerieideale.com 

Le baromètre du e-commerce en France Oxatis / Médiamétrie

Marc Schillaci, Pdt d’Oxatis – la première plate-forme de commerce en ligne en Europe –  pour parler du e-commerce en France et en Europe : quelles sont les tendances ? Le commerce en ligne est-il  aussi un facteur de développement en Région ? Comment est-il devenu un levier de croissance pour une boutique physique ? (chiffres à l’appui)

Nous avions réalisé un reportage sur Oxatis.

Quelques éléments du baromètre e-commerce :

A savoir : 

En 2010, 50% des commerçants ayant un site e-commerce déclaraient que celui-ci avait un impact sur le chiffre d’affaires. En 2011, ils sont 63% à l’avoir constaté. Enfin, un site e-commerce permet d’accroitre la fréquentation dans le (ou les) magasin(s) physique(s) et cela aurait pour conséquence : une hausse entre 5 et 9% du chiffre d’affaires de la boutique physique.

Plus d’info sur ce baromètre : c’est ici ! 

Le blog très complet de Marc Schillaci à lire, ici 

ATIPIK lance la CityZenBox 

Cédric Nallet,  Pdt d’ATIPIK qui lance la CityZenBox. Une plate forme destinée à répondre à toutes les interrogations et problématiques des différents acteurs du e-commerce : consommateurs, vendeurs et régies. Un concept basé notamment sur le « couponing » digital.

x

xx

L’IT for Business Forum à Deauville 

L’it pour le Business, l’occasion de parler dans l’émission de l’IT for Business Forum  dont la deuxième édition se déroulera les 12,13 et 14 avril prochain à Deauville. En partenariat avec BFM Business, un programme avec des speakers de haut niveau pour un cycle de 8 conférences, ateliers et key notes.

Le site officiel de l’IT for Business, le blog de l’événement, la page facebook 

C’était comment l’IT for Business Forum en  2011 à Courchevel ?

Le futur et très attendu : Centre commercial de Beaugrenelle à Paris  

Maurice Bansay, Pdt d’APSYS opérateur global en immobilier commercial. Il nous parle des centres commerciaux de demain, avec notamment quelques informations sur le futur – et très attendu – centre commercial de Beaugrenelle à Paris qui doit ouvrir ses portes au printemps 2013

Ce que l’on sait : 45 000 m² de surface GLA, 120 boutiques et moyennes surfaces dédiées à l’équipement de la maison et de la personne, aux loisirs, à la culture et à la restauration, dont le premier restaurant Costes dans un centre commercial, 14 restaurants et un multiplex Pathé de 10 salles de 2 000 fauteuils répartis sur trois îlots thématiques reliés…

DERNIÈRE MINUTE (lundi 5 mars 13h56) 

La Fnac s’installe à Beaugrenelle !

La Fnac sera présente sur 3 700 m2 dans le futur espace commercial Beaugrenelle et y remplacera Virgin.  

Virgin Stores avait, il y a 7 ans, signé un bail pour une surface de 3 000 m² sur deux étages dans le futur espace commercial de Beaugrenelle. Les marchés ayant fortement évolué depuis 2005, Virgin a revu son concept et cible désormais des surfaces d’environ 1 500 m² (le nouveau magasin de St Lazare ouvrira le 21 mars sur 1 000 m²).

Compte tenu de la demande de Virgin de réduire de manière sensible son format d’exploitation, la SCI Beaugrenelle et Virgin ont décidé de résilier d’un commun accord le bail qui les liait.

Le futur centre commercial de Beaugrenelle à Paris :

APSYS est aussi l’opérateur du centre commercial polonais : Manufaktura, centre considéré comme un modèle en Europe. Le voici en quelques images…

Le cas Cartier

Quand nous parlions de nouvelles formes de commerce, ce WE a été marqué par le coup d’éclat de la marque Cartier, en s’offrant dimanche soir à 20h35 l’intégralité de l’écran publicitaire : 3mn30 pour diffuser un film d’une excellente qualité en terme de production et qui a couté tout de même 4 millions d’euros. Cartier consacrera tout de même 5 à 10% de son budget mondial d’achat d’espace aux différentes versions de ce film.

Deux ans de travail et un budget de quatre millions d’euros, auront été nécessaires pour cette magnifique publicité. « Avec ce film, nous avons voulu réaffirmer avec force le mythe Cartier, réaliser une fresque cinématographique qui met au premier plan son histoire, ses valeurs de créativité, d’élégance et de raffinement, ses inspirations, sa dimension artistique et universelle » affirme Bernard Fornas, le PDG de Cartier.

Lu dans L’Express.fr (5/3/2012)

C’est un petit bijou publicitaire, un quasi record de durée en télévision et une première pour le « roi des joailliers», qui fête cette année son 165 e anniversaire : Ce spot publicitaire XXL, signé de la maison Cartier, (3 minutes 30), diffusé hier sur TF1 et ce soir sur Canal+, après le Petit Journal de Yann Barthès, va être également diffusé en salles, ainsi que son making of, au cinéma et sur Internet, le tout dans 29 pays.

L’Odyssée, titre de ce très beau film, multiplie les références à l’histoire de cette illustre marque et à ses produits phares. Partant du Grand Palais, à Paris, une panthère fait le tour du monde : de la Neva gelée, au pied du Musée de l’Ermitage, à Saint-Pétersbourg, jusqu’à la muraille de Chine et au palais d’un maharadjah en Inde, avant de revenir place Vendôme où Cartier a son siège. Deux ans de travail ont été nécessaires à la réalisation de ce spot extra-large, au budget non moins imposant : 4 millions d’euros.

About these ads
Publié dans Résumés émissions Business Club de France

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Cet été, Business Club : émissions inédites
L’ÉMISSION SUR BFM
ILS NOUS SUIVENT ET VOUS ?

Bienvenue. Entrer votre adresse e-mail pour vous inscrire à ce blog et recevoir les notifications des nouveaux articles par courriel. Merci de votre fidélité.

Rejoignez 2 576 autres abonnés

ARCHIVES
POWERED BY
Suivre

Recevez les nouvelles publications par mail.

Rejoignez 2 576 autres abonnés

%d bloggers like this: