L’essentiel de Business Club (sam 18 et dim 19/2/2012) LEMER PAX-EXPLORA NOVA -VOLTALIS -ALLO RESTO-CLEARCITY

C’était sur BFM Radio. L’essentiel de l’émission, écouter ou réécouter, des informations complémentaires à découvrir…

Les informations supplémentaires sur nos invités, leurs entreprises, leur actualité… en images, vidéo… et c’est  par ici !

 

Pierre Marie Lemer est revenu sur le positionnement de son entreprise spécialisée dans la radioprotection : protection des humains contre les rayons ionisants (X, gamma…) en milieu médical, civil et dans la recherche. 

Dans le médical :

“En médecine, les radionucléides – des « cellules blindées »  je peux cela comme ça ? que vous produisez  sont utilisés dans quel objectif ?  ”

 Introduits dans le corps sous forme combinée avec une molécule organique, ils se concentrent dans certaines cellules et émettent des rayons qui, après détection et traitement des données, fournissent des informations sur le fonctionnement de ces organes ou tissus spécifiques. Suivant le type de radioactivité mise en œuvre, ils peuvent être très efficaces dans le traitement de certaines maladies comme le cancer. 

ATTENTION : IL FAUDRA PLUSIEURS ANNÉES POUR ÊTRE CERTAINS DE LEUR EFFICACITÉ 

Lemer Pax à l’international :

“Les autorités Japonaises, après le drame de Fukushima ont fait appel à Lemer Pax”

Le programme “Solar Odyssey”

Futur trimaran électro-solaire,  porteur à travers le monde des valeurs de Lemer Pax et de ses partenaires privés comme institutionnels, il ne produira aucun polluant lors de ses tentatives de records sur tous les océans du globe. En plus d’être un laboratoire pour les technologies en développement chez Lemer Pax, il cristallise ses engagements envers l’environnement et prépare les technologies d’avenir pour nos enfants.

A  ce  jour,  la  plateforme navigue  et  a  effectué  plus  de  2000 milles  (3700  km) d’essais hydrodynamiques.

EXPLORA NOVA

Autre innovation très prometteuse, du coté de Bordeaux et de La Rochelle, avec l’entreprise Explora Nova qui a mis au point des systèmes d’analyse d’image et de microscopie automatique pour les sciences de la vie. Ses technologies contribuent au travail des chercheurs dans le domaine des maladies neuro-dégénératives. Avec Christophe Ranger, Président fondateur.

Explora Nova publie et participent à de grands congrès internationaux. Télécharger ici le PDF le programme sur Stereology Workshop d’Explora Nova lors du 8 forum neuroscience à Barcelone, le 12 et 13 juillet 2012.

Découvrez Explora Nova : http://www.exploranova.com/

VOLTALIS

Avec Pierre BIVAS.

Voltalis, spécialiste de l’effacement diffus d’électricité en France, Voltalis poursuit le déploiement de son boîtier Bluepod en France et plus particulièrement en Bretagne.

Voltalis, grâce à un petit boîtier installé gratuitement  sur tous types de sites (particuliers, entreprises, collectivités) chauffés à l’électricité, participe à la régulation du système électrique national opérée par RTE et contribue à en sécuriser l’approvisionnement.

Le principe ? Effectuer à distance, depuis une sorte de « tour de contrôle » située au siège de Voltalis à la Défense, de petits délestages d’électricité  au sein de tous les adhérents équipés du boîtier.

Particulièrement présent en Bretagne (1/4 de ses sites de Voltalis, 15 000 logements équipés) et partenaire du Pacte électrique breton,  Voltalis met à la disposition de RTE des puissances équivalentes à celles d’une petite centrale électrique.

Dans cette région, Voltalis a pour objectif d’équiper au cours des prochains mois jusqu’à 60 000 logements et à terme jusqu’à 300 000, soit deux foyers bretons chauffés à l’électricité sur trois.

C’est quoi ce petit boitier, gratuit… et qui permet de faire des économies ? :

Voir (ou revoir) le reportage de TLT à Toulouse

ALLO RESTO

Le froid a « dopé » les livraisons de repas à domicile nous dit Sébastien Forest, le président fondateur d’Allo Resto. Une entreprise qui connaît une croissance de son chiffre d’affaires, de 45%.

Le reportage de BFMTV

Dans l’actualité : alloresto.fr et Just-Eat signent une Joint-Venture en France

alloresto.fr, leader français de la restauration livrée à domicile avec commande en ligne, annonce la signature d’une joint-venture avec Just-Eat, le leader mondial du secteur.

Cet accord va permettre à Just-Eat d’entrer sur le marché français et à alloresto.fr de développer son business et ses équipes.

Fondé en 1998 par Sébastien Forest, alloresto.fr a connu ces dernières années une forte croissance et surperformé 9 fois de suite la croissance trimestrielle du e-commerce français avec pour exemple une hausse de son chiffre d’affaires de 47,95% sur le 3ème trimestre 2011.

Cette joint-venture va permettre au leader français de développer son business et de renforcer significativement ses effectifs.

D’ici 2015, Just-Eat injectera plus de 20 millions d’euros dans ce partenariat et Sébastien Forest en tiendra les rênes.

« Cette signature est une formidable opportunité pour nous. Elle va nous permettre de mettre en place un partage fructueux des connaissances, d’organisation et de technologie avec le leader mondial et ainsi d’accélérer très significativement notre croissance, développer notre business et renforcer nos équipes, » se félicite Sébastien Forest, président et fondateur d’alloresto.fr. « Nous sommes très heureux de collaborer pour cela avec un acteur mondial aussi influent que Just-Eat. Présente dans 16 pays, l’équipe de Just-Eat est la seule à avoir réussi à s’implanter efficacement hors de ses frontières. Cela démontre une grande capacité d’adaptation de ses dirigeants et de ses équipes. »

Just-Eat investit ainsi en France pour la première fois. Cet accord lui permet de renforcer sonstatut de leader mondial de restauration livrée avec commande en ligne et lui donne un accès au positionnement, au savoir-faire et à l’expertise locale d’alloresto.fr sur le marché français.

« Le marché français de la restauration livrée avec commande en ligne offre un grand potentiel, et alloresto.fr y possède trois très gros atouts : forte croissance, rentabilité et le leadership incontesté sur son marché. Les équipes d’alloresto.fr ont construit une marque solide avec des clients fidèles, c’est la meilleure base de travail possible. Nous sommes ravis de travailler avec eux dans le cadre de notre expansion sur la France et nous allons tout faire pour leur permettre de tirer le meilleur de leur forte position de leader. » affirme Klaus Nyengaard, CEO de Just-Eat.

À Propos de alloresto.fr

  • Créé en 1998,
  • Plus de 2 500 restaurateurs qui sont présents sur http://www.alloresto.fr
  • 3,2 millions de repas ont été commandés sur alloresto.fr en 2011.

À Propos de Just-Eat

Fondée au Danemark en 2001 et maintenant basée à Londres, Just-Eat est présente dans le monde dans 16 pays (Europe, Brésil, Canada, Inde).

100 000 repas sont commandés chaque jour sur Just-Eat et 30 millions de commandes ont été traitées depuis l’origine.

Plus de 20 000 restaurants sont partenaires de Just-Eat à travers le monde et utilise sa technologie propriétaire pour offrir un service de commande en ligne optimisé et efficace.

CLEARCITY 

À l’âge de 16 ans, il quittait l’école pour créer son entreprise. Mais, même si cela n’a pas été si simple, aujourd’hui Frédéric Franchidéveloppe une idée porteuse et prometteuse  : fédérer et franchiser de petites structures spécialisées dans la propreté industrielle qui représente un immense marché qui ne cesse d’évoluer depuis plus de 20 ans et qui pèse aujourd’hui plus de 11 milliards d’euros.

La « niaque » de Frédéric Franchi est remarquable sur ce marché. L’entreprise débute, mais elle semble destinée à un bel avenir.  En savoir plus sur Clearcity

About these ads

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s